ATTENTION : SPOILS CONCERNANT LE HOBBIT 2 (pas le 3 hein)

13 ans que Peter Jackson nous émerveillait avec le tout premier volet de la toute première saga mettant en scène la Terre du Milieu. En décembre dernier, le dernier chapitre des aventures de Bilbon Sacquet débarquait sur nos écrans, concluait la seconde trilogie qui est en faite la première et raccrochait les wagons à la première trilogie qui est en fait la deuxième. Ca va ? Vous me suivez ?

Pour ceux qui auraient besoin d’une piqure de rappel, dans le 2e épisode Bilbon et son équipe de nains débarquent à Erebor, le mont solitaire, abritant la cité des nains et la précieuse Archenstone tant convoitée. Malheureusement, celle ci est gardée par le dragon Smaug qui, dérangé dans son sommeil, décide de décimer une ville entière. Voilà sur quoi s’achève la seconde partie des aventure de Bilbon Sacquet, qui m’a tant mis l’eau à la bouche.

Le Hobbit, la bataille des 5 armées débute donc exactement là où s’arrêtait son prédécesseur, un simple découpage des génériques permettant sans problème de les raccorder.

Le Hobbit, la bataille des 5 armées

Synopsis :

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Ce nouvel épisode s’ouvre donc sur le combat contre Smaug, beaucoup trop court à mon goût mais qui laisse ensuite place à l’un des pires défauts de tout humanoïde : la cupidité. Smaug ne protégeant plus le fabuleux trésor enfoui dans Erebor, Humains, Nains, Elfes, Wrags et Orques se ruent sur la montagne pour s’emparer de ses richesses. On se bat sur tous les fronts et on en prend plein la vue pendant près de 2h.

Vous l’aurez compris, cet opus ne nous demandera presque aucun effort de réflexion mais nous abreuvera avec une bonne dose de batailles dont Peter Jackson a le secret (souvenez vous de la bataille du Gouffre de Helm !). Bien que cette trilogie aurait surement pu être traitée en 2 films, les fans de l’univers seront conquis et les adeptes des marathons ne pourront qu’apprécier le fait que le Hobbit, la bataille des 5 armées est parfaitement raccord avec la trilogie du Seigneur des anneaux ! Prêt à passer 20h devant votre écran pour vous faire les 6 films à la suite en version longue ?

Profitant de l’aura de la licence, Warner Bros a récidivé une fois de plus en nous proposant une version jeux vidéo LEGO du film le Hobbit. Le jeu se déroule sur les 2 premiers films, un voyage inattendu et la désolation de Smaug, et nous permettra de retrouver tous les protagonistes rencontrés dans les films. De quoi prolonger l’expérience et le voyage de quelques heures.

LEGO Le Hobbit est également disponible sur le service de jeu à la demande d’Orange Jeux.

Sponsornot : Gratuit

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.