• 1
dimanche, 09 juin 2013 09:13

Test : The incredible adventures of Van Helsing

Écrit par

Le célèbre chasseur de démons reprend du service sur Steam, ou presque. Fan du film et de toutes ces créatures, j'ai vite acheté le jeu afin de voir ce qu'il avait dans le ventre et je n'ai pas été déçu...

En effet, passé les quelques minutes à attribuer les contrôles à mon clavier, je lance une partie et en avant ! L'aventure vous permet d'incarner Van Helsing, fils du célèbre chasseur de démon Abraham Van Helsing, accompagné de Katarina, un fantôme qui vous assiste dans votre tâche. Votre mission est simple : venir en aide à Borgova, capitale du pays imaginaire de Borgovie et éradiquant des hordes de démons assoiffés d'âmes humaines...


Synopsis du jeu (source Steam) : Enfilez votre chapeau large, prenez vos armes et embarquez dans une incroyable aventure qui vous mènera à Borgovia, un monde obscur où des scientifiques fous menacent de briser le fragile équilibre séparant monstres et mortels. Incarnez Van Helsing, un extraordinaire chasseur de monstres et sauvez la situation en compagnie de la sublime et charmante Lady Katarina (qui s’avère être un fantôme). Explorez la nature sauvage dans les montagnes et arpentez les quartiers aux maisons en briques maculées de suie d’une métropole sinistre tourmentée par les excès de la science. Et n’oubliez pas : vous ne saurez probablement jamais qui sont les vrais monstres !

Le jeu est un Hack 'n Slash, un bon gros Diablo-like qui tâche et qui ne se cache pas vraiment de s'être inspiré de son grand frêre. Remplacez Tristram par Borgova, les démons par d'autres démons (quoi que certains sont hyper ressemblant), le héros par Van Helsing et hop vous obtenez The incredible adventures of Van Helsing !

Les décors sont très réussis, encore perfectibles comparés au titre de Blizzard mais c'est déjà très beau et varié. L'univers gothique steampunk est un excellent choix pour ces décors. Rien que pendant les premières minutes de jeu, j'ai trouvé que le fil de l'aventure était un peu plus fourni que celui de Diablo 3, beaucoup moins linéaire avec régulièrement de petites missions annexes qui viennent pimenter notre routine d'aventurier.

 

Les dialogues sont assez fournis pour alimenter la trame de l'aventure et rendre la progression intéressante, la puissance des créatures est équilibrée et leur densité dans les niveaux est juste comme il faut, ni trop ni trop peu ce qui nous évite d'être débordés ou de s'ennuyer lors de nos pérégrinations. Au fur et à mesure que vous pourfendrez des hordes de monstres, vous accumulerez de l'expérience et des niveaux, débloquant ainsi des points de talents pour améliorer vos compétences à l'épée ou à l'arme à feu. Ces 2 compétences seront vos principales armes pour combattre et couplés avec de la magie, les combats sont rythmés et il faudra faire attention à la manière dont vous gérerez vos quantités de ressources magiques pour ne pas tomber à court pendant que vous combattrez les montres.

 

Vidéo bonus : Le gameplay du jeu

 

En tant que grand fan des jeu du géant Blizzard, j'ai tout de même été bluffé par la qualité de ce jeu qui se veut être une alternative à Diablo 3 et qui devrait arriver à percer grâce à son coût relativement peu élevé, car oui, cerise sur le gâteau, The incredible adventures of Van Helsing est proposé à seulement 15€ sur Steam

Pour plus d'informations : http://store.steampowered.com/app/215530/

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8