• 1
samedi, 15 juin 2013 18:45

Suunto Ambit 2 : Paramétrage d'un mode

Écrit par

Bonjour à tous, ce tutoriel s'adresse aux possesseurs d'appareils dédiés au sport de la marque Suunto. En effet, nous allons voir comment paramétrer un nouvel exercice pour nos séances de sport...

Tout d'abord, il vous faut un compte Movescount et un équipement rattaché à ce compte. Voici ensuite les différentes étapes à suivre pour paramétrer votre appareil :

1ère étape : 

Dans le menu tout en haut de la page, dans l'onglet "Equipement", sélectionnez l'appareil que vous souhaitez paramétrer.

Movescount Menu Equipement

Vous devriez voir cette page se charger :

 

 

2ème étape :

Faites défiler la page, pour trouver l'onglet "Personnalisation" et cliquez pour afficher les options :

 

Sélectionnez l'activité que vous souhaitez ajouter à votre montre dans le menu déroulant. Vous pouvez afficher les paramètres avancés en cliquant sur le lien "Afficher les paramètres avancés" :

 

 

3ème étape :

Chaque petite montre correspond à un écran de votre montre que vous pourrez afficher en appuyant sur la touche "Next" (sur la Suunto Ambit) :

 

Il vous suffit alors de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur chaque écran, dans la limite de 8 écrans. La ligne supérieur et celle du milieu n'accueillent qu'un paramètre par écran, tandis que la ligne du bas peut en accepter jusqu'à 5 maximum. Cliquez sur chaque option pour afficher l'écran de sélection du paramètre que dont vous souhaitez effectuer le suivi pendant vos séance :

 

 

4ème étape :

Une fois que la configuration des écrans vous convient et correspond à vos attentes, sauvegardez la. Elle apparaîtra alors dans la liste des modes de votre montre :


Une petite synchronisation via le câble prévu à cet effet et vous serez prêt pour votre séance de sport !

Petit conseil pour ceux qui ne sauraient pas vraiment quoi afficher :

Déterminez bien quels sont les paramètres importants à vos yeux, et ceux qui sont secondaires. Affichez les paramètres importants sur la ligne du milieu (la plus grosse) afin de pouvoir visualiser d'un coup d'oeil le chrono, la distance, votre vitesse.... Et ensuite, vous pouvez inclure les paramètres secondaires sur les lignes du haut et du bas comme bon vous semble. 

Sportivement.

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S7