• 1
lundi, 31 août 2015 23:15

Preview : Motorsport Forza 6

Écrit par

Vendredi dernier, j'ai eu l'honneur d'être invité dans les locaux de Microsoft pour tâter la toute dernière mouture de leur licence de simulation automobile : Forza Motorsport 6 !

 Forza 6

Comme vous pouvez le constater, le lieux était au top pour nous accueillir dans les meilleures conditions pour tester ce nouvel opus.

Dès le menu, on reconnait tout de suite la touche Forza. Propre, épuré avec de grosses cylindrées en arrière plan. Les graphismes sont magnifiques et l'éditeur nous annonce des courses en 1080p à 60fps ! Tous les ingrédients sont là ! La conduite est encore mieux gérée que sur Forza Motorsport 5, procurant ainsi de meilleures sensations lors de la conduite à la manette.

Forza 6

La progression reste la même, il faut participer à des championnats pour déverrouiller toujours plus de courses et accumuler des crédits nécessaires à l'achat de nouveaux bolides. Car des crédits, il vous en faudra, Microsoft a d'ors et déjà annoncé qu'il y aura pas moins de 460 voitures disponibles à l'achat !

Pour user les pneus de tous ces bolides, vous aurez à votre disposition pas moins de 26 circuits se déclinant en une centaine de tracés, de quoi passer de longues heures à avaler l'asphalte une manette à la main. Un petite erreur de pilotage ? Le mode rewind est toujours bien présent comme sur Forza Horizon 2.

Forza 6

Les 2 grosses nouveautés, le mode nuit et le mode pluie, je les ai testé en long et en large et je suis réellement emballé par le résultat.

Le mode nuit est un vrai mode nuit et pas un mode crépuscule comme on a l'habitude de voir dans les jeux de voitures. Là, c'est comme dans la vraie vie, en dehors de ce que vos phares éclairent, vous ne voyez rien ou presque. Pour la conduite, cela devient tout de suite plus compliqué et vous devrez donc rouler peut être un peu moins vite si vous ne voulez pas mettre votre voiture en miette...

Forza 6 Mode Pluie

Le mode pluie est saisissant de réalisme. Les gouttes sont de pluie sur le pare brise et la carrosserie sont du plus bel effet mais ce n'est pas le meilleur. Le meilleur, c'est la maniabilité de votre voiture. Sur la route mouillée, vous allez déraper, la distance de freinage est rallongée et surtout, vous perdrez totalement le contrôle de votre véhicule si vous roulez sur une flaque. Comme dans la vraie vie, une fois de plus.

Vous l'aurez compris, bien que je ne sois pas un grand fan de simulation automobile, je dois avouer que j'ai été très emballé par cette petite démo manette en main et cerise sur le gâteau, vous pouvez dès maintenant télécharger la démo sur le Xbox Live : Télécharger la démo sur le Xbox Live.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8