• 1
jeudi, 24 septembre 2015 05:45

Preview : Rise of the Tomb Raider

Écrit par

Alors que Microsoft vient de nous offrir Tomb Raider sur Xbox One avec le Games with Gold, il y a deux semaines, je me suis rendu dans un endroit plutôt sympa dans le 2e arrondissement pour tester le prochain volet des aventures de Lara : Rise of the Tomb Raider, Square Enix toujours à la manoeuvre.

Les locaux étaient parés aux couleurs de la Xbox, surement pour bien rappeler à tous le monde que Rise of the Tomb Raider est avant tout une exclusivité, certes temporaire, de la console de Microsoft. Dans la pièce, quasiment une vingtaine de bornes de jeu n'attendaient que nous pour montrer les premiers pixels des nouvelles aventures de la célèbre aventurière...

Rise of the Tomb Raider

Après une brève explication en anglais par des développeurs du jeu en personne, j'ai enfin pu poser mes mains sur le pad. Avant de vous parler de mon ressenti, il est important de resituer le contexte de Rise of the Tomb Raider qui intervient peu de temps après le naufrage de Lara sur l'ile. Dans ce nouvel épisode, elle part pour sa première expédition archéologique afin de découvrir le secret de l'immortalité.

Dès les premières minutes, j'ai très vite retrouvé mes marques, les codes qui régissaient le premier opus ont été conservés pour que le joueur puisse prendre le personnage en main très rapidement. J'ai donc eu l'immense plaisir de retrouver l'arc qui m'avait tant plu, le système d'armes en kit à assembler au fur et à mesure de notre progression et les améliorations de l'équipement. L'arbre de talent est également de retour pour développer les capacités de l'héroïne en fonction de l'expérience qu'elle aura accumulé. En revanches, les allergiques aux QTE auront la désagréable surprise de voir ces derniers de retour pour certaines actions de combat ou de déplacement mais pour ma part je les trouve suffisamment bien pensés pour ne pas gêner le gameplay.

Au niveau des graphismes, bien que le jeu ne soit pas encore passé Gold et qu'il y a fort à parier qu'ils aient droit à une solide retouche avant la sortie du jeu, on ne peut que rester bouche bée devant leur finesse. Les effets de blizzard sont superbes, les cheveux qui bougent avec le vent sont bluffant, la neige et sa dynamique impressionnants, bref vous aurez compris que le jeu risque d'être très beau. 

La durée de vie annoncée devrait être plus que correcte puisque la taille de la carte annoncée est 2 fois plus imposante que celle du premier volet... Et si vous cherchez tous les trésors et autres défis cachés, la durée de vie du jeu s'allongera bien plus encore !

Après 2h de jeu, 2 pays visités et quelques décès stupides, je dois dire que je suis vraiment impatient de voir le jeu débarquer en novembre car j'avais pris énormément de plaisir à retrouver Lara dans Tomb Raider (retrouvez mon test ici).

Voici quelques screenshots du jeu (tirés pour la plupart de la démo que nous avons pu faire) :

Rise of the Tomb Raider

Télécharger en HD

Rise of the Tomb Raider

Télécharger en HD

Rise of the Tomb Raider

Télécharger en HD

Et pour vous faire baver un peu plus, une grosse vidéo de gameplay (ATTENTION, SPOILERS POTENTIELS)

Merci aux organisateurs pour l'invitation !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Preview : Motorsport Forza 6 Test : Mad Max »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8