• 1
dimanche, 08 novembre 2015 18:40

Test : lunettes Gunnar RPG by Razer

Écrit par

Il y a quelques semaines, j'ai pu rencontrer le distributeur de la marque GUNNAR en France qui était venu nous présenter l'étendue de sa gamme...

1. Présentation de la marque

GUNNAR est née en 2007 sous l'initiative de Jennifer Michelsen, dont le mari souffrait de migraines lors de séances prolongées devant l'ordinateur, et de Joe Croft, un ancien ingénieur produit de chez Oakley. Ensemble, ils ont développé et lancé le tout premier produit en 2008 sur le marché américain avant de s'exporter à l'étranger dans 38 pays.

GUNNAR : Joe Croft et Jennifer Michelsen

Aujourd'hui, GUNNAR décline son produit en plusieurs dizaines de modèles adaptés à toutes les morphologies de visage, avec des verres à teinte ambrée, teinte cristal ou encore des verres solaires polarisés.

 

2. Packaging

J'ai reçu en test une paire de lunettes GUNNAR RPG au design réalisé en collaboration avec la marque de périphériques pour gamers : Razer.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

La boite presque entièrement noire est estampillée par le logo vert caractéristique de la marque Razer et contient les éléments suivants :

- la paire de lunette GUNNAR RPG by Razer

- une housse marquée Razer

- la garantie et le guide d'entretien

Rien de superflu dans ce package mais l'essentiel est là, pour ma part j'aurai apprécié d'avoir une boite rigide

 

3. Conception et qualité

Les GUNNAR RPG by Razer ont des branches en plastique souple, noir à l'extérieur, vert à l'intérieur.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

La monture en elle même est faite d'un mélange d'aluminium et de magnésium et peinte en noire, conférant ainsi aux lunettes une bonne robustesse et un look vraiment sympa.

GUNNAR : RPG Onyx by Razer

Les patins en caoutchouc au niveau du nez sont suffisamment souple pour ne pas provoquer de douleur procurant ainsi aux RPG un bon confort lors de l'utilisation prolongée des lunettes.

Les verres GUNNAR sont le fruit de recherches poussées dans ce domaine et ils bénéficient des technologies suivantes :

FRACTYL Lens Geometry

Le design breveté des verres limite le passage de l'air entre l'oeil et le verre. Ainsi, la sensation de sécheresse oculaire est fortement diminuée et l'humidité de l'oeil est préservé pour prévenir au maximum les irritations.

La technologie des verres incorpore également zoom (+0.2 dioptrie) pour permettre un meilleur focus et une meilleure concentration. Les détails sont plus affinés et vos yeux sont plus relâchés.

IONIK Lens Tints

La teinte ambrée des verres fait la force de la marque et va filtrer la lumière bleue et filtrer les UV. Le rendu offre un meilleur contraste et une protection optimisée pour vos yeux.

Le spectre des couleurs filtrées réplique la lumière naturelle tout en filtrant la lumière nocive pour vos rétines.

DIAMIX Lens Material

Le matériau des verres élimine les impuretés visuelles des verres classiques et va limiter l'apparition de la buée, pour un rendu d'image le plus net possible.

I-FI Lens Coatings

Les revêtements des verres sont brevetés, réduisent la lumière réfléchissante et les éblouissements des écrans, et donnent une durabilité et une résistance aux rayures accrues.

L'effet est immédiat pour stopper la distraction et le stress visuel.

On ne va pas se mentir, la finition de ces lunettes GUNNAR RPG by Razer est vraiment excellente et la première impression d'un produit haut de gamme est confirmée par un examen sous toutes les coutures.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

 

4. Utilisation

J'ai pu tester ces lunettes pendant de longues heures devant un écran d'ordinateur et une télévision et dans les 2 cas l'utilisation a été mixte, bureautique / gaming pour l'ordinateur, et films / gaming pour la télévision. Je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par l'effet de ces lunettes car après de longues heures passées devant l'écran, j'avais moins cette sensation de fatigue ou les yeux qui brûlent.

 GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

Le plus gênant pour moi a été surtout de m'adapter à la teinte jaune des verres mais après 15 à 30min sur le nez, nos yeux s'habituent et seule une très légère couleur jaune subsiste.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

J'utilise maintenant ces lunettes au quotidien dès que je suis devant un écran et lors du renouvellement de mes verres ophtalmologiques, je pense que la seconde paire de lunette adaptée à ma vue sera une paire de Gunnar car oui, certains opticiens (à Opéra à Paris par exemple) commencent à distribuer ces lunettes avec des verres adaptés à notre vue. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter Paris, sachez que vous pouvez commander une paire à votre vue directement sur le site Gunnar.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8