• 1
lundi, 16 novembre 2015 21:05

Test : PES 2016

Écrit par

L’année dernière, j’avais eu l’occasion de pouvoir tester l’édition 2015 de l’une des licences phares de KONAMI, je parle bien sûr du renommé Pro Evolution Soccer, PES pour les intimes. Cette année, j’ai eu la chance de recevoir un exemplaire du jeu actualisé : PES 2016.

Cette année a été très particulière pour KONAMI puisque l’éditeur fête en 2015 les 20 ans d’une de ses franchises phares : PES. Pour l’occasion, j’avais été convié à une soirée de folie dans le IXe arrondissement de Paris où le Club Haussmann a été privatisé !

Au programme : musique, tournois sur PES, paris sur les matchs et surtout une rétrospective sur les 20 ans de cette franchise qui ne s’est pas toujours appelée Pro Evolution Soccer.

PES 2016 : les 20 ans de la licence

En effet, PES est apparu sous le nom de Goal Storm en 1996 sur la console de jeu Playstation. Il a ensuite été renommé ISS Pro de 1997 à 2001 jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

J’ai d’ailleurs conservé quelques souvenirs collectors de cette soirée :

PES 2016 : Tee shirt collector 20 ans !

PES 2016 : Pièces collector 20 ans !

Mais revenons à nos moutons et parlons donc de PES 2016. De mon côté, rien n’a changé depuis l’année dernière… Je ne me suis toujours pas découvert une grande passion pour le foot mais il m’arrive de regarder un match de temps en temps… Au niveau de l’interface de l’écran d’accueil, pas de grosse évolution à prévoir. On retrouve les carrés habituels permettant d’accéder aux divers modes de jeu et réglages du jeu. Parmi les modes de jeu, on retrouve bien évidemment les matchs rapides mais également les championnats comme la Ligue 1, la Ligue 2 ou encore la Champion’s League, des compétions auxquelles vous pourrez participer avec n’importe quelle équipe française ou étrangère.

PES 2016 : La Champion's League est à nouveau de la partie !

Les graphismes propulsés par le moteur Fox Engine (Metal Gear Solid 5) sont beaux, le jeu est fluide et on apprécie particulièrement l’ambiance pendant les matchs, malheureusement un peu gâchée par les commentateurs un peu pénibles qui font régulièrement des remarques dont on se serait bien passé… Mention spéciale à Darren Tulett qui est particulièrement agaçant… Du coté du gameplay, moi qui ne suis pas un adepte de ce genre de jeu, j'ai dû me battre comme un lion pour remporter mon premier match contre l'IA sans voir la moitié de mon équipe sortie du terrain avec un carton rouge dans la poche... La gestion de l'endurance de votre équipe est un peu moins difficile que sur le précédent opus et vos joueurs seront cramés certes, mais pas forcément dès la première mi-temps !

PES 2016 : Les graphismes zlatanent grave !

Le mode MyClub est parfaitement taillé pour le jeu en ligne. Dans ce mode, vous pourrez construire l’équipe de vos rêves mais attention, vous devrez faire preuve de patience. En effet, si vous n’avez pas de chance au tirage, vous vous retrouverez avec une équipe plus proche d’un troupeau de chèvre que du Paris Saint Germain…

Heureusement pour vous, vous pourrez entrainer vos joueurs aux pieds carrés pour augmenter leurs compétences et ainsi faire monter l’indice de performance de votre équipe. Attention, plus l’indice de performance sera élevé et plus vous devrez recruter un entraineur compétent !

Malgré mon manque d'intérêt pour le football en général, j'ai passé un bon moment sur PES2016 et je vous le conseille, si vous voulez faire plaisir à votre chéri ou votre fils pour les fêtes de fin d'année alors n'hésitez pas et foncez sur PES2016, disponible sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 !

Ce jeu a été testé avec une version fournie par l'éditeur.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Test : Mad Max Test : Just Cause 3 »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8