• 1
dimanche, 03 avril 2016 22:04

Test : enceinte Bluetooth Star Wars Faucon Millenium

Écrit par

Avec la folie Star Wars de la fin d'année, on a pu voir déferler toutes sortes d'objets. Des bodies pour bébés aux sabres lasers factices ou aux bonbons Pez aux couleurs de Dark Vador sans oublier les figurines PoP, c'est une véritable tempête d'objets dérivés qui nous est tombée dessus ! Je me suis pour ma part procuré mon véhicule préféré reconverti pour l'occasion en enceinte Bluetooth, je vous parle bien entendu du Faucon Millenium !

1. Packaging

Niveau packaging tout est fait pour faire vibrer la corde sensible du geek fan de Star Wars qui sommeille en vous. L'emballage est bariolé de références à la saga et pour vous encourager encore un peu plus à dégainer votre carte bleue, vous pouvez même appuyer sur le bouton pour lancer la musique d'introduction du film !

Enceinte Bluetooth Faucon Millenium : un packaging de taille !

L'emballage contient le strict minimum :

- l'enceinte Faucon Millenium

- le support transparent

- un câble permettant la recharge et le connexion d'un périphérique audio

Pas de surplus dans ce carton, on va vraiment à l'essentiel.

 

2. Design et qualité

Niveau design on est au top avec une reproduction plutôt fidèle du vaisseau de Han Solo et Chewbacca si on a pas le nez collé dessus. Les enceintes ont été judicieusement placées en dessous du Faucon et de ce fait ne se voient pas du tout. On soulignera la bonne idée d'avoir choisi un support transparent qui permet de donner une certaine illusion de lévitation.

Enceinte Bluetooth Faucon Millenium : un design au top

Le bouton de contrôle du mode (Eteint / Aux / Bluetooth), la prise Aux et la prise micro USB sont situés sur un des coté légèrement sur l'arrière tandis que le bouton de "test" est situé lui sur le dessus.

Enceinte Bluetooth Faucon Millenium : le bouton de controle

Le plastique n'est pas d'une qualité exceptionnelle malheureusement, plutôt bas / moyenne gamme et c'est dommage car cela donne un aspect un peu cheap à l'ensemble.

 

3. Mise en route et utilisation

La mise en route est plutôt simple et rapide puisque le Faucon Millenium dispose du Bluetooth de série et s'appaire au téléphone en quelques secondes. Là je dois vous avouer qu'à cet instant c'est la grosse hype car l'arrière du Faucon Millenium s'allume en bleu comme si il avait activé l'hyper propulsion !

Enceinte Bluetooth Faucon Millenium : HYPER PROPULSIIIIOOOOONNN

Rien que pour ça :

 Enceinte Bluetooth Faucon Millenium : Et ça, j'achète !

En revanche, au niveau du son il ne faut pas être très exigeant car dès que l'on pousse un peu le volume, la qualité se dégrade rapidement et c'est bien dommage... Même constat à l'activation du bouton de test qui balance le thème d'introduction du film a fond avec un son assez moyen, mais qui fait tout même dresser les poils des bras.

 

4. Conclusion

Vous l'aurez compris, cette enceinte Bluetooth Faucon Millenium est plus un objet décoratif qu'une enceinte digne de ce nom et fera son petit effet une fois posée sur votre étagère. Rien que pour son look ravageur, certains dégaineront sans soucis leur carte bleue mais pour la fonction enceinte, on trouvera beaucoup mieux niveau qualité pour le même prix voir parfois moins cher... Car oui, la folie Star Wars a un prix : environ 60e.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8