• 1
lundi, 16 mai 2016 18:39

Test : cadenas connecté Noké

Écrit par

Parmi les objets connectés, on trouve de tout et même des cadenas ! Je vous propose aujourd'hui mon avis sur le cadenas connecté Noké !

 

1. Packaging

L'emballage en plastique dur et transparent du cadenas Noké est plutôt sobre, voir même classe. A l'intérieur, on découvre :

- une notice de mise en route rapide

- le cadenas Noké

Ni plus ni moins, mais l'essentiel est là : un objet classe dans un emballage classe.

Noké : le cadenas connecté !

 

2. Design et fonctionnalités

Ne nous voilons pas la face, les cadenas vendus aujourd'hui sont en règle générale assez moches. Le cadenas Noké est sexy.

Noké : un objet connecté sexy

Son corps rond du diamètre d'une canette de soda est entièrement en aluminium brossé très esthétique. L'inscription "Noké" est gravée sur le devant et on devine que l'accent du "é" est en fait un voyant lumineux. En dessous, un cache en plastique peut être retiré pour accéder a un connecteur de secours en cas de panne de pile.

Le cadenas est imposant et assez lourd mais son design classe et sobre lui permettent de trouver sa place n'importe où, même dans un salon ou une chambre.

Noké : des fonctionnalités sympa

Coté fonctionnalités, le cadenas Noké est annoncé comme étanche et compatible Bluetooth Smart 4.0.

 

3. Mise en route et utilisation

La mise en route est assez simple grâce à la petite notice fournie avec le cadenas Noké. Pour déverrouiller le cadenas, plusieurs solutions sont à notre disposition :

- la solution type morse : vous entrez un code a base d'appuis longs / courts comme si vous écriviez un message en morse. Ensuite, il vous suffit de reproduire ce code pour ouvrir votre cadenas.

Noké : le verrouillage morse

- la solution smartphone connecté : pour déverrouiller votre Noké, vous lancez l'application et vous faites une pression longue sur l'anse du cadenas ou sur le bouton "Ouvrir" du smartphone.

Comme vous pouvez le constater, ouvrir son cadenas est plutôt facile. Pour ma part, je n'utilise que la solution smartphone connecté car reproduire le code n'est pas chose aisée, surtout si on est pressé, la limite entre clic court et clic long étant très ténue.

Vous pouvez, au travers de l'application installée sur le smartphone, accéder à la configuration du cadenas. Vous pourrez ainsi ajouter plusieurs autres cadenas au sein de la même application pour obtenir une gestion centralisée. Autre fonctionnalité plutôt intéressante, le partage d'autorisation que l'on peut attribuer à un autre utilisateur de Noké. Cela permet à plusieurs personnes différentes de déverrouiller le cadenas, plutôt pratique pour s'affranchir de la case serrurier !

L'application fourni également des logs concernant l'ouverture des cadenas liés à l'application (dont la traduction est plutôt approximative), pratique pour savoir quand il a été ouvert pour la dernière fois et par qui !

Noké : le journal de logs

Petit point négatif (le seul ?) : pour ouvrir le cadenas, vous devez impérativement avoir l'application qui tourne sur le smartphone... A moins d'avoir le petit porte clé qui va bien.

Noké : le key fob

 

4. Conclusion

Proposé autour de 70e (tout de même), le cadenas connecté Noké est vraiment pratique si vous souhaitez partager l'utilisation d'un cadenas avec plusieurs personnes sans avoir 12 milliards de clés qu'il est possible de perdre facilement. Son design et son étanchéité vous permettront de l'utiliser n'importe où dans n'importe quelles conditions. Notez qu'en cas de panne de batterie de votre smartphone, seul le code type morse pourra vous permettre d'ouvrir le Noké, dommage si votre chargeur se trouve derrière ;)

Sachez enfin que Noké fait également dans l'antivol de vélo s'adaptant directement sur le cadenas, pratique pour les baroudeurs en 2 roues !

Noké : un antivol avec un accessoire à 40e

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S7