• 1
lundi, 25 juillet 2016 21:15

Test : Thermomètre Wishbone

Écrit par

Reçu il y a quelques semaines, je vous propose aujourd'hui mon avis sur sur un objet connecté assez peu commun : le thermomètre connecté Wishbone.

1. Packaging et design

Le packaging est basique, l'emballage contenant :

- le thermomètre Wishbone

- 2 piles bouton

- une notice de mise en route

Rien de plus, à noter que la petite pile bouton est fournie pour alimenter le thermomètre.

Wishbone : Package

Coté design, nous avons à faire à un produit couleur cyan en plastique. La forme évoque un Y, une prise jack destinée à être connectée au smartphone étant située en bas du pied du Y. Les piles s'insèrent sous le cache chromé de l'une des branche tandis que le capteur de température est situé dans l'autre branche dont l'extrémité est également recouverte d'un embout chromé.

Wishbone : Principe de fonctionnement

L'objet est de taille très réduite mais fait plastique au regard comme au toucher. Dommage.

 

2. Utilisation

Pour utiliser le thermomètre Wishbone, il est nécessaire d'avoir :

- un smartphone avec Bluetooth

- l'application Wishbone installée

La première étape est de lancer l'application, puis de connecter le thermomètre à la prise jack du smartphone. L'appairage se lance et une fois celui ci terminé, l'application indique qu'elle est prête à mesurer la température.

Wishbone : Branchement du thermomètre

Parmi les différentes options, il est possible de prendre la température d'un humain, d'un animal, la température ambiante ou encore celle d'un objet (tasse de thé, bain, etc...).

Wishbone : Plusieurs options 

Mon fils faisant ses dents et ayant une petite poussée de fièvre, j'ai "profité" de l'occasion pour faire 2 mesures comparatives : avec un vrai thermomètre et avec le Wishbone.

Je pars du principe que la bonne température est indiquée par le vrai thermomètre.

Wishbone : Une première mesure

Ce premier test n'est pas très concluant pour le Wishbone, ce dernier indiquant une température de 2° en deçà de celle indiquée par le vrai thermomètre... mais il faut prendre en compte que la mesure de ce dernier était dans les fe... enfin vous voyez quoi ;) J'ai tenté de reprendre plusieurs fois la température de mon fils avec le Wishbone mais le résultat a toujours été sensiblement identique.

Wishbone : Une première mesure

J'ai effectué d'autres mesures comparatives avec le mode humain et objet et les résultats montrent là encore une petite différence entre les températures relevées par les 2 thermomètres, celle du Wishbone étant systématiquement légèrement inférieure. Ma mesure la plus fiable a été prise avec ma carte graphique qui affichait une température quasi identique au demi degré près !

L'utilisation est vraiment très facile et la position du thermomètre Wishbone sur la prise permet de l'orienter vers l'objet ou la personne afin de toujours garder un oeil sur l'écran du téléphone, facilitant ainsi la prise de température. Certains apprécieront la possibilité de conserver un historique des relevés, pour ma part je n'en vois pas spécialement l'utilité (je ne prends pas ma température tous les jours...).

 

3. Conclusion

Proposé à un tarif situé autour de 40e, le thermomètre Wishbone s'est révélé assez précis lors des tests et vraiment très simple à utiliser. Pour les fous du tout connecté, je ne peux que vous recommander ce produit qui devrait pouvoir vous dépanner les rares fois où vous en aurez besoin. Sa petite taille et son poids en font un objet que l'on peut glisser dans n'importe quelle trousse de toilette mais ne remplacera pas tout de suite notre bon vieux thermomètre électronique du fait de son manque de précision en ce qui concerne la prise de température corporelle (oui, rien ne vaut un thermomètre dans les fesses ;)).

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S7