• 1
mercredi, 19 octobre 2016 12:57

Avis : Housse de tablette INCIPIO

Écrit par

J'avais testé il y a quelques mois une housse de protection pour ma Surface Pro 3. Je vous donne donne mon avis sur une autre housse de la marque INCIPIO.

Ma précédente housse s'est révélée assez peu efficace car suite à une bousculade dans le métro, mon sac contenant la housse contenant la tablette est tombé de mon épaule et ma Surface Pro 3 a explosé dans un coin... Ecran HS, heureusement j'avais souscrit à une garantie supplémentaire qui me l'a remboursée au prix d'achat. Ouf ! Du coup, changement de housse car je veux que ma Surface Pro 4 soit correctement protégée. J'ai opté pour une housse conçue pour la Microsoft Surface de la marque INCIPIO.

 

1. Packaging

La housse INCIPIO est livré avec un emballage très réduit qui permet uniquement d'afficher les informations concernant le produit et de le stocker en rayon.

IMG6202

Le strict minimum donc mais au moins on peut avoir le produit en main avant de passer à la caisse et par conséquent se rendre compte des qualités et défauts.

 

2. Conception et qualité

La housse INCIPIO est faite d'un tissu synthétique bleu à l'extérieur, d'assez bonne facture et qui fait penser à la matière utilisée dans la conception de certains blousons.

IMG6210

L'intérieur est doublé d'un espèce de velours noir synthétique qu'ils appellent "fausse fourrure" pour que la tablette ne risque pas d'être rayée pendant le transport.

IMG6204

Entre le tissu extérieur et le velours intérieur, on peut sentir une épaisseur de mousse qui rembourre la housse afin que les chocs éventuels soient amortis.

A l'extérieur, il y a un support pour le stylet de la Microsoft Surface mais personnellement je ne suis pas serein à l'idée de laisser le stylet à l'extérieur de la housse pendant les transports.

IMG6207

Je lui préfère largement la poche Napoléon située sur le coté, suffisamment grande pour transporter le stylet, la souris Microsoft Arc et un disque dur portable type Western Digital Passeport.

IMG6206

 

3. Conclusion

Proposé à un tarif d'environ une trentaine d'euros, cette housse pour tablette INCIPIO est vraiment parfaite pour transporter sa tablette et les accessoires qui s'y rattachent à un prix raisonnable. J'ai beaucoup plus confiance en cette protection qu'en celle que j'avais testé précédemment. Si vous avez une Microsoft Surface ou bien une tablette jusqu'à 12 pouces, cette housse est faite pour vous. Cerise sur le gâteau, elle est disponible dans d'autres coloris.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Test : carte microSD Samsung Evo+ 64Go

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S7