• 1
jeudi, 19 janvier 2017 19:01

Guide : gagner un max de po dans Heroes of the Storm

Écrit par

Heroes of the Storm est le League of Legends du géant Blizzard et je vous parlais un peu du concept du jeu et de ses différentes mécaniques il y a quelques temps. Aujourd'hui, je vous propose un petit article pour optimiser vos gains et dépenses de pièces d'or (po), suivez le guide !

1. Soyez patients !

Cela peut paraitre futile comme conseil, mais c'est un des meilleurs que je puisse vous donner puisqu'il vous permettra d'économiser 5000 po sur chaque héros ! Comment est ce possible ? Petite explication...

Lorsque Blizzard met à disposition un nouveau héros dans Heroes of the Storm, ce dernier est proposé dans la boutique à 15000 po pendant environ 3 semaines, le temps qu'un nouveau héros soit annoncé. Ensuite, son prix baisse à 10000 po soit une économie potentielle de 5000 po pour votre porte monnaie, simplement en étant un peu patient... Si vous êtes un acharné du jeu, ces 5000 po sont largement récupérables entre 2 sorties de héros mais pour un joueur occasionnel, cette économie leur permettra d'acheter 3 héros au lieu de seulement 2 pour le même tarif !

Certains héros passent même de 10000 po à 7000 au bout de quelques mois d'existence, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça !

Pas la peine d'en dire plus, vous l'avez compris je pense, plus vous patienterez, plus vous ferez des économies en achetant les héros du Nexus.

 

2. Les quêtes journalières

Comme dans TOUS les jeux Blizzard, il existe un système de quêtes vous obligeant à jouer pour remplir des objectifs et qui vous récompensera avec des récompenses sonnantes et trébuchantes !

Heroes of the Storm : les quêtes journalières

Les objectifs de quêtes sont divers et variés :

- jouer 8 parties

- jouer 3 parties avec une classe particulière (Assassin / Spécialiste / Support / Tank)

- jouer 3 parties avec un héros d'un univers particulier (Diablo / Starcraft / Warcraft)

- gagner 3 parties

Et d'autres qui sont ajoutées régulièrement.

Ces quêtes vous sont attribuées aléatoirement chaque jour (1 par jour avec un maximum de 3 quêtes actives au même moment) et vous rapporteront des pièces d'or à dépenser dans la boutique de héros de Heroes of the Storm. Le montant des récompenses va de 200 à 800 po ! Je pense que vous aurez fait le calcul, en faisant votre quête journalière, même avec une quête à seulement 300 po, en 3 à 4 semaines (délai moyen de sortie d'un nouveau héros), vous aurez récolté entre 6000 et 9000 po ! Mais les quêtes ne sont pas la seule source de revenus...

 

3. Le brawl hebdomadaire

Depuis peu, Blizzard a ajouté à Heroes of the Storm un mode "Arène" qui change chaque semaine et propose de vous battre selon de nouvelles règles assez sympa, avec des cartes revues pour l'occasion ou des mécaniques particulières à la saison. En jouant 3 parties d'arène par semaine, je dis bien jouer et non pas gagner, vous remporterez 1000 po ! Ce sont donc 1000 po qui tombent très facilement chaque semaine dans votre bourse déjà bien remplie.

Heroes of the Storm : ne manquez pas le brawl !

L'arrivée de ce nouveau mode de jeu a clairement fait du bien à nos finances et permet donc d'amasser 3000 à 4000 po supplémentaires entre chaque sortie d'un nouveau héros. Mais il y a encore autre chose qui vous permet de gagner des po...

 

4. L'expérience

Heroes of the Storm dispose d'un double système de progression : celui de votre profil de joueur et celui de vos différents héros.

En tant que joueur, plus vous jouerez, plus vous gagnerez d'expérience et augmenterez votre level pour atteindre le maximum : 40. Mais avant d'arriver tout en haut de la chaine alimentaire, vous allez devoir gravir les échelons :

Heroes of the Storm : la progression de votre profil

Comme vous pouvez le constater sur cette capture, certains échelons vous rapporteront 1000 à 2000 pièces d'or et remporterez ainsi au total pas moins de 16000 pièces d'or.

Le système d'expérience des héros permet de faire monter ces derniers en niveaux qui vous donneront des pièces d'or à certains paliers :

 Heroes of the Storm : la progression de vos héros

Au total, c'est 4250 po à empocher par héros niveau 20 ! Attention toutefois, il est assez facile de mon les héros jusqu'au niveau 9 mais au dessus cela devient vraiment très long et seuls les plus assidus devraient accéder aux paliers les plus élevés... Mais même sans acheter tous les héros, vous pouvez tout de même accéder régulièrement à ceux que vous ne possédez pas grâce à la rotation hebdomadaire mise en place dans Heroes of the Storm. Chaque semaine, Blizzard donne la possibilité aux joueurs de tester un panel de héros et vous pouvez très bien monter leur niveau respectif pendant cette semaine de gratuité et ainsi empocher les 500 po du niveau 5 par exemple !

 

5. Jouer plus pour gagner plus

Vous avez déjà terminé toutes vos quêtes ? Vous avez fait vos 3 parties d'arène ? Tous vos héros sont au niveau maximum ? Vous pensez que vous ne pouvez plus rien gagner de plus ? Détrompez vous ! Chaque partie de Heroes of the Storm vous donne des pièces d'or, que vous la gagniez ou pas. Bien entendu, si vous gagnez une partie vous empocherez plus de pièces d'or que si vous la perdez mais sachez qu'une défaite rapporte tout de même 20 pièces tandis d'une victoire vous en apporte 30 avec un bonus de 15 pièces d'or pour la première partie jouée de la journée. Donc si on fait un rapide calcul, en faisant juste une partie chaque jour tous les jours, en 3 semaines vous aurez amassé 735 pièces d'or minimum si vous perdez tous vos matchs !

 

6. Bilan

Voila, vous avez tous mes conseils pour gagner un maximum de pièces d'or dans Heroes of the Storm et si on fait un rapide calcul voilà ce que vous pouvez gagner minimum par 1 mois à raison d'une partie par jour :

- 30 parties perdues : 30 x 35 pièces d'or = 1050 pièces d'or

- 30 quêtes à 200 po : 30 x 200 pièces d'or = 6000 pièces d'or

- 4 brawl hebdomadaires : 4 x 1000 pièces d'or = 4000 pièces d'or

Et dans ce calcul je ne prends en compte que le pire des scénarios, à savoir que le jeu ne vous aime pas et vous donne que des quêtes pourries et qu'en plus vous avez perdu toutes vos parties (oui, parfais la vie est injuste) mais cela n'arrive jamais et vous pouvez donc espérer remporter bien plus que les 11050 pièces d'or promises par ce calcul... surtout si vous optimisez la montée en niveaux de vos héros et que vous jouez plus de 30 parties par mois !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Hearthstone : Patch 6.1.3, mon analyse

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8