• 1
jeudi, 15 juin 2017 21:08

Test : casque Bluetooth Plantronics Backbeat Fit

Écrit par

Après le casque bluetooth Plantronics BackBeat Pro, c'est au tour du Backbeat Fit de passer sur le banc de test du blog pour le plus grand plaisir de mes oreilles.

1. Packaging

A l'instar du BackBeat Pro, le Plantronics Backbeat Fit est livré dans un emballage haut de gamme qui est un peu la marque de fabrique du constructeur.

IMG9836 

L'emballage est aux couleurs de votre produit donc si vous avez opté comme moi pour la version lime, l'emballage aura cette même couleur dominante. 

 IMG9837

A l'intérieur, on retrouve :

- le casque Bluetooth Plantronics Backbeat Fit

- un étui brassard réversible

- un cable de chargement

IMG9839

Packaging standard donc mais l'essentiel est là et c'est le principal. 

 

2. Design et ergonomie

Niveau design, il faut savoir que le Plantronics Backbeat Fit se décline en plusieurs coloris (Noir, Vert, Bleu...) ce qui influe uniquement sur la couleur des écouteurs et du brassard, le casque conservant de toute façon une dominante noire. La finition est très propre et le design plutôt épuré, même coloré le Backbeat Fit reste sobre.

IMG9842

Les boutons sont accessibles sur les oreillettes et permettent de piloter votre lecteur audio préféré du bout du doigt. Il faudra s'habituer à manier le simple / double / triple clic pour profiter de toutes les fonctionnalités ou alors prévoir une playlist aux petits oignons pour éviter d'avoir à changer de piste si vous n'êtes pas à l'aise. Un petit cache protège la prise micro-USB permettant la recharge, il s'ajuste bien dans son emplacement mais reste à manier avec précautions si vous voulez qu'il dure dans le temps.

IMG9843

On appréciera la présence d'un étui de transport en néoprène qui une fois retourné devient un brassard permettant de transporter son smartphone ailleurs que dans un sac à dos ou à la main... Attention toutefois, la taille maximale conseillée pour le smartphone en question est d'environ 5 pouces. Au delà, cela devient compliqué. A savoir également, cet étui n'est pas étanche. Résistant aux projections certes, mais pour un footing sous la pluie oubliez et prévoyez une vraie pochette étanche au risque de voir votre précieux smartphone boire la tasse.

 

3. Utilisation et qualité sonore

Niveau durée d'utilisation, vous pourrez largement courir 2 marathons sans que votre casque vous lâche (ce qui ne sera peut être pas le cas de la batterie de votre smartphone ou de vos jambes). L'utilisation des différentes fonctionnalités grâce aux clics sur l'oreillette est assez rapide à prendre en main mais parfois un peu tatillonne si vous n'êtes pas assez rapide.

Le son est plutôt bon voir même très bon pour un casque sportif. Ayant fait quelques runs avec un peu de vent, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le fait que l'on ne soit pas trop dérangé par le souffle du vent dans les oreillettes, ce qui arrive régulièrement d'ordinaire avec les casques intra-auriculaires. Les oreillettes s'ajustent très bien dans les oreilles et restent bien en place pendant la course ce qui est fort appréciable car remettre l'oreillette qui tombe tous les 5m est le genre de chose qui me ferait jeter le casque dans la première poubelle que je croise...

IMG9850

Le brassard tient bien en place mais personnellement je préfère prendre mon mini sac à dos spécial running de chez Décathlon, le smartphone préalablement glissé dans un sac congélation afin d'éviter tout risque d'inondation si je prends la pluie pendant ma séance.

IMG9849

 

4. Conclusion

Proposé à un tarif d'environ 75€, le casque sportif Plantronics Backbeat Fit est une excellente surprise. Confortable, performant et endurant, il accompagnera toutes vos séances, qu'elles soient courtes ou longues. Petit bémol toutefois sur l'étui brassard qui n'est pas étanche et n'accepte pas les smartphones dont la taille excède 5 pouces, ce qui est de plus en plus courant aujourd'hui.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Test : SanDisk Connect Wireless Stick

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Allez sur LDLC.com pour comparer les Cartes Graphiques PC
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S7