• 1
dimanche, 05 novembre 2017 17:58

Test : coque de protection Spigen Rugged Armor Tough

Écrit par

Ayant acheté un One Plus 3, j'avais déjà opté pour la coque de protection en bambou à la commande. Mais après plusieurs mois d'utilisation, force est de constater que le design de cette protection n'est pas tout a fait idéal pour protéger efficacement mon smartphone. C'est pourquoi je vais vous parler aujourd'hui de la coque Spigen Rugged Armor Tough !

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, la protection bambou destinée au One Plus 3 ne protège pas le haut du smartphone...

IMG4151

On pourrait penser que je me balade en permanence avec mes clés dans la même poche que le smartphone... Malheureusement il n'en est rien ! Afin d'enrayer la détérioration, j'ai décidé d'opter pour une coque de protection qui recouvre l'intégralité du boitier du smartphone. C'est donc naturellement, et suite à de bonnes expériences passées, que je me suis tourné vers la marque Spigen avec le modèle Rugged Armor Tough.

Un produit qualitatif abordable

Comme d'habitude avec Spigen, l'emballage est plutôt classe et promet un produit de bonne facture. A l'intérieur on retrouve donc la coque de protection en TPU, du polyuréthane thermoplastique, noir entièrement mat excepté une zone en bas et une zone en haut (au niveau de l'appareil photo). Ces dernières sont façon fibre de carbone, donnant ainsi une touche racée à la protection.

IMG4153

La coque de protection Spigen Rugged Armor Tough est parfaitement dimensionnée pour recevoir mon One Plus 3. Les boutons tombent pile aux emplacements dédiés, l'ensemble de la connectique et des boutons sont parfaitement atteignables sans aucun problème. Le portable s'ajuste parfaitement à l'intérieur et n'est jamais sorti accidentellement comme cela arrive parfois avec d'autres coques plus bas de gamme. Je dois même avouer qu'il faut y aller franchement pour extirper le téléphone de son cocon protecteur !

IMG4154

La prise en main est parfaite et le téléphone ne risque pas de vous échapper des mains. La coque est également suffisamment fine pour ne pas rendre votre smartphone trop massif et reste assez discrète.

Spigen protège parfaitement votre smartphone

Au niveau protection, la coque Spigen est vraiment au top, elle protège parfaitement le smartphone sous toutes ses coutures. L'écran est également préservé et dispose d'un bon millimètre de protection si votre smartphone tombe face contre terre. Puisqu'on parle de chute, après être tombé un certain nombre de fois, le smartphone ne présente aucun éclat, aucune rayure sur l'écran.

IMG4156

La coque est également résistante aux rayures. Comme vous pouvez le constater sur ces photos qui ont été prises après plusieurs semaines d'utilisation.

Conclusion

Si il y a bien une marque d'accessoires de smartphones avec laquelle je n'ai jamais été déçu, c'est bien Spigen. Avec la coque de protection Spigen Rugged Armor Tough, pour peu que vous ajoutiez une protection d'écran, votre smartphone sera parfaitement protégé de tous les accidents de la vie quotidienne. Proposé à une vingtaine d'euros, c'est surement la meilleure coque de protection du marché que vous pouvez trouver à l'heure actuelle et cerise sur le gâteau : elle est disponible pour a peu prêt toutes les marques courantes de smartphone (site officiel Spigen).

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Avis : Housse de tablette INCIPIO

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8