• 1
dimanche, 19 novembre 2017 14:05

Test : casque Bluetooth Plantronics Backbeat Go2

Écrit par

Quand je me balade seul, j'aime bien avoir de la musique dans les oreilles. C'est pour cette raison que j'ai décidé de tester un autre casque Bluetooth avec le Plantronics Backbeat Go2 !

1. Packaging

Comme pour les Backbeat Pro et Backbeat Fit que j'ai pu tester précédemment, le Plantronics Backbeat Go2 est livré dans un emballage soigné et qui tend vers le haut de gamme.

Plantronics Backbeat Go2

A l'intérieur on peut trouver :

- les écouteurs Bluetooth Plantronics Backbeat Go2

- un câble de chargement

- un étui de transport

- des embouts d'oreille de différentes tailles

 Plantronics Backbeat Go2

Un package assez complet donc dans lequel on appréciera énormément l'étui de transport, je vais vous expliquer pourquoi...

 

2. Design

Le design est un peu décevant en ce qui concerne le casque en lui même. En effet, le Plantronics Backbeat Go2 est d'un design plus banal, noir, sobre, sans réelle identité ou parti pris, c'est dommage, cela aurait pu être un critère démarquant. 

 Plantronics Backbeat Go2

En revanche, la housse de transport est elle vraiment très classe, toute noire réhaussée avec des touches de rouge.

Plantronics Backbeat Go2

L'intérieur contient un câble micro-USB intégré permettant de recharger son casque à l'aide de la batterie qui est intégrée dans l'étui !

Plantronics Backbeat Go2 

La prise permettant de recharger cette batterie et le voyant témoin lumineux sont tout deux situés en bas de la housse de transport.

Plantronics Backbeat Go2

Si le casque est assez banal, le Plantronics Backbeat Go2 se démarque par une housse de transport très classe avec batterie intégrée. Voyons maintenant si à l'usage il sort du lot...

 

3. Utilisation et performances

Ce qu'on peut dire, c'est que le Plantronics Backbeat Go2 tient parfaitement en place dans les oreilles pour peu que l'on choisisse judicieusement les embouts correspondant à la taille de vos oreilles. En me baladant, ou même au boulot pendant que je m'isole dans l'atelier pour configurer du matos, je ne les ai pas perdu une seule fois et ca c'est plutôt un excellent point car il n'y a rien qui m'agace plus que de devoir remettre une oreillette en place toutes les 2 minutes.

 Plantronics Backbeat Go2

La télécommande permet de lancer le dernier appel passé, monter / baisser le volume, changer de piste et c'est à peu prêt tout. La bonne surprise c'est l'isolation phonique. Une fois en place, les écouteurs nous isolent du bruit ambiant sans avoir à monter le son à fond et c'est plutôt pas mal si vous les utilisez dans des environnements un peu bruyants tels que les transports ou une rue passante.

Pour ce qui est de la qualité sonore, le Plantronics Backbeat Go2 s'en sort plutôt bien et est d'assez bonne qualité. Le son est clair et assez équilibré ce qui est plaisant même si on regrettera un léger manque de basses. Vous pourrez profiter du son de qualité du Plantronics Backbeat Go2 pendant de nombreuses heures sans avoir à le recharger, une durée d'écoute encore prolongée par la batterie incluse dans la housse de transport.

 

4. Conclusion

Un son plus que correct, une bonne autonomie, un étui avec batterie intégrée, malgré un design un peu banal le Plantronics Backbeat Go2 dispose d'atouts non négligeables qui peuvent peser dans la balance lors du choix d'un casque Bluetooth. Proposé à un tarif situé autour de 85€ avec housse de protection, le Plantronics Backbeat Go2 est un casque Bluetooth de qualité et qui mérite qu'on lui porte intérêt donc si vous cherchez un intra-auriculaire sympa, foncez !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8