Quand je me balade seul, j’aime bien avoir de la musique dans les oreilles. C’est pour cette raison que j’ai décidé de tester un autre casque Bluetooth avec le Plantronics Backbeat Go2 !

1. Packaging

Comme pour les Backbeat Pro et Backbeat Fit que j’ai pu tester précédemment, le Plantronics Backbeat Go2 est livré dans un emballage soigné et qui tend vers le haut de gamme.

A l’intérieur on peut trouver :

– les écouteurs Bluetooth Plantronics Backbeat Go2

– un câble de chargement

– un étui de transport

– des embouts d’oreille de différentes tailles

 

Un package assez complet donc dans lequel on appréciera énormément l’étui de transport, je vais vous expliquer pourquoi…

 

2. Design

Le design est un peu décevant en ce qui concerne le casque en lui même. En effet, le Plantronics Backbeat Go2 est d’un design plus banal, noir, sobre, sans réelle identité ou parti pris, c’est dommage, cela aurait pu être un critère démarquant. 

 

En revanche, la housse de transport est elle vraiment très classe, toute noire réhaussée avec des touches de rouge.

L’intérieur contient un câble micro-USB intégré permettant de recharger son casque à l’aide de la batterie qui est intégrée dans l’étui !

 

La prise permettant de recharger cette batterie et le voyant témoin lumineux sont tout deux situés en bas de la housse de transport.

Si le casque est assez banal, le Plantronics Backbeat Go2 se démarque par une housse de transport très classe avec batterie intégrée. Voyons maintenant si à l’usage il sort du lot…

 

3. Utilisation et performances

Ce qu’on peut dire, c’est que le Plantronics Backbeat Go2 tient parfaitement en place dans les oreilles pour peu que l’on choisisse judicieusement les embouts correspondant à la taille de vos oreilles. En me baladant, ou même au boulot pendant que je m’isole dans l’atelier pour configurer du matos, je ne les ai pas perdu une seule fois et ca c’est plutôt un excellent point car il n’y a rien qui m’agace plus que de devoir remettre une oreillette en place toutes les 2 minutes.

 

La télécommande permet de lancer le dernier appel passé, monter / baisser le volume, changer de piste et c’est à peu prêt tout. La bonne surprise c’est l’isolation phonique. Une fois en place, les écouteurs nous isolent du bruit ambiant sans avoir à monter le son à fond et c’est plutôt pas mal si vous les utilisez dans des environnements un peu bruyants tels que les transports ou une rue passante.

Pour ce qui est de la qualité sonore, le Plantronics Backbeat Go2 s’en sort plutôt bien et est d’assez bonne qualité. Le son est clair et assez équilibré ce qui est plaisant même si on regrettera un léger manque de basses. Vous pourrez profiter du son de qualité du Plantronics Backbeat Go2 pendant de nombreuses heures sans avoir à le recharger, une durée d’écoute encore prolongée par la batterie incluse dans la housse de transport.

 

4. Conclusion

Un son plus que correct, une bonne autonomie, un étui avec batterie intégrée, malgré un design un peu banal le Plantronics Backbeat Go2 dispose d’atouts non négligeables qui peuvent peser dans la balance lors du choix d’un casque Bluetooth. Proposé à un tarif situé autour de 85€ avec housse de protection, le Plantronics Backbeat Go2 est un casque Bluetooth de qualité et qui mérite qu’on lui porte intérêt donc si vous cherchez un intra-auriculaire sympa, foncez !

Sponsornot : Gratuit

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.