• 1
dimanche, 26 novembre 2017 20:27

Paris Games Week 2017 : retour sur l'événement !

Écrit par

Article et photos par @Deloriand !

La Paris Games Week c’est un peu le rendez-vous vidéoludique de fin d’année. Celle-ci c’est déroulée du 1er au 5 novembre au Parc des expositions à la Porte de Versailles. J’ai pu m’y rendre et ainsi me tenir à jour sur les sorties à venir et les différentes annonces. Il serait bien compliqué de tout énumérer ici, alors voici un petit résumé de l’événement avec mes différents coups de cœurs et mes déceptions.

Commençons par les déceptions avec encore une fois le stand Playstation privatisé (même durant la soirée presse) ce qui, je vous l’avoue, n’aide pas vraiment pour découvrir leur titres à venir. Pourtant le stand et sa mise en scène était assez réussi avec une vitrine à l’honneur de Detroit – Become Human ou encore cet immense X-Wing de Battlefront 2 qui trônait au dessus de nos têtes. Mais avec plusieurs heures d’attentes, je me suis plutôt dirigé vers d’autres horizons.

IMG2184

PlayerUnknown’s Battlegrounds était également jouable sur le stand Xbox. J’ai pu assister à quelques parties mais connaissant déjà le jeu sur PC, je ne voyais pas l’intérêt de faire une heure de queue pour tester un titre que je connaissais déjà. C’est néanmoins un coup assez intéressant de la part de Microsoft qui surfe sur le succès colossal de ce titre. On lui souhaite un tout aussi grand succès sur la Xbox One X qui devient, a mon plus grand plaisir, la console la plus puissante à ce jour sur le marché. Sacré bestiole !

IMG2192

Coté coup de cœur j’ai pu tester mes deux chouchou du moment ! J’avais pour objectif de mettre les mains sur deux jeux ! Le tout nouveau Monster Hunter World et Sea of Thieves. Mission réussi des la première journée !

Monster Hunter World de Capcom (jeu testé sur PS4) : Le jeu est magnifique graphiquement ! Il faut dire que l’on enchaine des titres 3DS depuis quelques temps maintenant et qu’une nouvelle bouchée d’air frais était nécessaire. Et c’est chose faite avec ce nouveau titre. Bien sur, comme tout MH qui se respecte, j’étais pommé avec les contrôles au début. Entre les changements apportés, les nouveaux mouvements, les nouveaux monstres, etc., les premières minutes manette en main étaient hésitantes. Mais la chasse c’est comme le vélo, ça ne s’oubli pas. Une dizaine de minutes plus tard, j’étais déjà sur le dos d’un monstre pendant que mes trois acolytes lui fracassaient les pates avec les différentes armes à disposition. C’était fun, c’était bourrin et c’était compliqué ! Que de belles promesses qui devraient arriver très bientôt !

IMG2206

Sea of Thieves de Rare (testé sur Xbox One X) : Je suis un grand fan des jeux aux graphismes un peu cartoon. Sea of Thieves fait ici le pari d’allier des designs très simples (j’ai dit simples, pas moches) avec d’autres éléments visuellement impressionnants. La mer à elle seule m’a bluffé ! Accompagné de trois autres compagnons d’armes, nous voila en quête d’un trésor. Une fois le trésor trouvé et ramené sur le bateau nous remarquons que ce dernier est maudit et nous fait…couler ! La coopération est alors notre unique espoir de survie tandis que nous essayons de rejoindre la terre ferme. Je me charge des voiles, un autres de la carte, encore un autre du gouvernail et le dernier répare la cale et bouche les trous dans la coque. La tempête se lève et les vagues montent et c’est la que le jeu à l’aspect amical prend toute sa grandeur ! Une claque visuelle et une expérience coop excellente !

IMG2197

Niveau jeu de combat, Dragon Ball Fighter Z était bien présent sur le salon et semblait mettre tout le monde d’accord sur un fait, ça à l’air très bon ! Avec sa date de sortie prévu pour le 26 Janvier 2018, et les récents épisodes de Dragon Ball Super qui augmente la hype des fan de Goku, le jeu semble être en bonne voie pour se faire une belle place sur nos consoles. Ubisoft était également de la partie avec la présentation de ses plus gros titres comme toujours. Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5, Just Dance 2018 et j’en passe. Activision a comme a son habitude présenté son annuel Call of Duty WW2 ainsi que Destiny 2. Deux jeux qui sont soit déjà sortis, soit sur le point de l’être. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.

Alors cette PGW c’était comment ? Ben c’était pas mal, mais sans plus. J’ai vraiment apprécié les quelques exclusivités comme Monster Hunter World, Sea of Thieves sur lesquelles j’ai pu mettre les mains mais aussi celle qui me sont passées entre les doigts comme Detroit – Become Human. On notera également le petit bonus de pré-PGW avec l’annonce de the Last of Us 2 et son nouveau teaser.

Cette année le salon était vraiment consacré aux jeux à venir très prochainement. Si vous avez raté cet événement, vous ne devriez pas attendre bien longtemps avant de pouvoir, vous aussi, mettre la main sur ces titres. Néanmoins cela reste un très bon salon comme à son habitude, avec une organisation plus soignée d’année en année. En bref, vivement l’année prochaine avec peut être, un peu plus d’exclusivités !

IMG2272
IMG2271
IMG2269
IMG2268
IMG2267
IMG2265
IMG2264
IMG2263
IMG2255
IMG2253

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8