J’ai commandé une caméra sportive style GoPro il y a quelques semaines, la Escape HD5 de chez KitVision. 

1. Packaging

Le package de la KitVision Escape HD5 prouve à lui seul la volonté de copier la GoPro car il est extrêmement similaire à celui de la célèbre marque américaine.

Escape HD5 : un package similaire à celui de la GoPro

Une boite carrée relativement haute dans laquelle on peut retrouver les éléments suivants :

– la caméra Escape HD5

– fixation vélo

– fixation casque

– fixations adhésives

– fixation pour trépieds

– articulations pour les fixations

– boitier étanche

– cable USB-MicroUSB

 Le package est assez conséquent je l’admets, toutes les fixations sont disponibles pour commencer à profiter de la caméra et c’est plutôt appréciable, là où la concurrence propose ces mêmes accessoires en option la plupart du temps.

Escape HD5 : des accessoires en pagaille !

2. Caractéristiques du produit

– Ecran 1.5″

– Lentille : 120 A+ HD grand angle

– Résolution : 1080 x 720 / 30fps, 640 x 480 / 30fps

– Format vidéo : AVI

– Format vidéo compressé : MJPEG

– Résolution photo : 1.3MP

– Stockage : Micro SD (up to 32 GB)

– Modes photo : Single shot / Retardateur / Continu

– Fréquence : 50 Hz / 60 Hz

– Interface : USB 2.0

– Batterie : 900 mAH

– Dimensions (mm): 59.27 x 41.13 x 29.28

– Poids : 58 g

 

3. Performances et utilisation

Coté configuration, il faudra passer par les 3 boutons de la caméra pour accéder aux menus et naviguer à l’intérieur. L’écran LCD à l’arrière permet de visualiser les différents réglages, de la qualité au fractionnement des séquences vidéo en passant par l’affichage du timestamp ou encore la durée de mise en veille, tout y est pour jouer avec le rendu. En utilisation, l’écran arrière permet de cadrer l’image et se désactivera au bout d’un certain temps (à définir dans les options) pour économiser la batterie et ça c’est plutôt malin.

Petit point technique concernant la compatibilité avec les MicroSD de haute capacité. Affichée comme supportant des cartes mémoires d’une capacité allant jusqu’à 32Go, la KitVision Escape HD5 encaisse parfaitement une MicroSD de 64Go et ça c’est plutôt pas mal !

La qualité d’enregistrement maximale de cette caméra est limitée à du 720p ce qui est aujourd’hui vraiment le strict minimum pour une caméra de ce type. Pour vous donner une idée du rendu, j’ai réalisé une petite vidéo de 6min, 3min de jour et 3min de nuit, à vélo :

La qualité n’est pas exceptionnelle, bien entendu c’est la résolution qui est à blamer mais compte tenu du tarif je pense qu’il ne fallait pas s’attendre à avoir le rendu d’une GoPro à 400e…

Au niveau de l’autonomie, la caméra Escape HD5 tient environ 45 à 60min en utilisation, c’est pas fou mais honorable.

 

4. Tarif et conclusion

Vendue habituellement autour de 70e, la KitVision Escape HD5 est l’une des caméras les plus abordables du marché. Compte tenu de son prix, la qualité d’enregistrement vidéo et la qualité / quantité d’accessoires fournis avec restent globalement corrects mais si vous souhaitez enregistrer vos vidéos en 1080p Full HD, je ne peux que vous conseiller d’opter pour la version Escape HD5W qui est un peu plus chère mais beaucoup plus performante, ou bien de vous orienter vers la marque Mi (Xiaomi) qui a créé une caméra dont le rapport qualité prix défie toute concurrence !

Sponsornot : Gratuit

Read More

Possédant un reflex numérique depuis quelques années, je n’avais encore jamais sauté le pas du flash externe. C’est chose faite aujourd’hui avec le flash cobra Aperlite YH-500C et voici mon avis.

1. Packaging

L’emballage est de très bonne qualité et digne d’un produit moyen / haut de gamme. A l’intérieur on peut retrouver les éléments suivants :

– le flash Aperlite YH-500C

– une housse de transport

– un support

– la notice d’utilisation

Flash Aperlite YH-500C pour reflex Canon

Pas de câble supplémentaire ou autre accessoire, c’est dommage mais l’essentiel est là.

Pour ma part, au déballage le flash était poisseux.

Flash Aperlite YH-500C pour reflex CanonFlash Aperlite YH-500C pour reflex CanonFlash Aperlite YH-500C pour reflex Canon

Une substance type huile ou assimilé se trouvait un peu partout sur le flash mais nul part ailleurs dans l’emballage. Défaut d’emballage ou de conception je l’ignore, mais il a fallu que je procède à un petit nettoyage avant utilisation. Dommage…

 

2. Design et finition

Le flash est fabriqué tout en plastique noir plutôt moyen / bas de gamme mais qui semble tout de même robuste.

La griffe métal de bonne qualité se fixe sur l’appareil ou le support au moyen d’une rondelle à visser qui maintient fermement l’appareil en place.

Flash Aperlite YH-500C pour reflex Canon

A l’arrière, on trouve un écran LCD rétro-éclairé permettant d’afficher les réglages du flash Aperlite. Les informations sont écrites suffisamment gros pour être lisible d’un seul coup d’oeil.

Flash Aperlite YH-500C pour reflex Canon

Un diffuseur de lumière rétractable est également présent sur le dessus.

Comme la plupart des flashs cobra, l’Aperlite YH-500C est orientable horizontalement de 90° vers la droite et de 180° vers la gauche et verticalement de 90° pour se placer complètement à la verticale et éclairer le plafond.

 

3. Caractéristiques techniques

Les caractéristique du flash sont les suivantes

  • Nombre guide : 58 à 100 ISO (105 mm) au maximale
  • Modes Flash : E-TTL II, E-TTL, M, Multi
  • Modes sans fil : TTL, S1, S2
  • Couverture du flash: 24-105mm
  • Angle vertical : 0 à 90 °
  • Angle horizontal : 0 – 270 °
  • Alimentation interne : 4 piles AA
  • Autonomie : 110-1500 flashs
  • Temps de recharge : 3 secondes
  • Température de couleur : 5600K
  • Durée de flash : 1/200 S à 1/20000 S
  • Adaptation de la puissance : 8 niveaux de contrôle de sortie (1/128 – 1/1) et 22 niveaux de réglage fin
  • Poids : 662 g
  • Dimensions : 23 x 11 x 7,8 cm

 

4. Utilisation et conclusion

L’utilisation du flash cobra Aperlite YH-500C est très facile. Une fois monté sur le boitier de votre reflex, il suffit de régler la durée du flash et la fréquence en fonction de la luminosité ambiante et du rendu que vous souhaitez obtenir.

Le large écran LCD permet de paramétrer le flash très aisément au moyen des différents boutons. Un délai de 3s est nécessaire entre chaque prise le temps pour le flash de se recharger donc ne comptez pas faire du mode rafale !

Proposé sur internet à un tarif d’environ 70e, ce flash permettra à ceux qui n’ont pas les moyens d’investir plusieurs centaines d’euros dans un flash de s’équiper à moindre coût. Et pour ceux qui seraient chez Nikon, l’équivalent existe puisqu’il s’agit du Aperlite YH-500N.

Sponsornot : Gratuit

Read More

Il y a quelques semaines, j’ai pu rencontrer le distributeur de la marque GUNNAR en France qui était venu nous présenter l’étendue de sa gamme…

1. Présentation de la marque

GUNNAR est née en 2007 sous l’initiative de Jennifer Michelsen, dont le mari souffrait de migraines lors de séances prolongées devant l’ordinateur, et de Joe Croft, un ancien ingénieur produit de chez Oakley. Ensemble, ils ont développé et lancé le tout premier produit en 2008 sur le marché américain avant de s’exporter à l’étranger dans 38 pays.

GUNNAR : Joe Croft et Jennifer Michelsen

Aujourd’hui, GUNNAR décline son produit en plusieurs dizaines de modèles adaptés à toutes les morphologies de visage, avec des verres à teinte ambrée, teinte cristal ou encore des verres solaires polarisés.

 

2. Packaging

J’ai reçu en test une paire de lunettes GUNNAR RPG au design réalisé en collaboration avec la marque de périphériques pour gamers : Razer.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

La boite presque entièrement noire est estampillée par le logo vert caractéristique de la marque Razer et contient les éléments suivants :

– la paire de lunette GUNNAR RPG by Razer

– une housse marquée Razer

– la garantie et le guide d’entretien

Rien de superflu dans ce package mais l’essentiel est là, pour ma part j’aurai apprécié d’avoir une boite rigide

 

3. Conception et qualité

Les GUNNAR RPG by Razer ont des branches en plastique souple, noir à l’extérieur, vert à l’intérieur.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

La monture en elle même est faite d’un mélange d’aluminium et de magnésium et peinte en noire, conférant ainsi aux lunettes une bonne robustesse et un look vraiment sympa.

GUNNAR : RPG Onyx by Razer

Les patins en caoutchouc au niveau du nez sont suffisamment souple pour ne pas provoquer de douleur procurant ainsi aux RPG un bon confort lors de l’utilisation prolongée des lunettes.

Les verres GUNNAR sont le fruit de recherches poussées dans ce domaine et ils bénéficient des technologies suivantes :

FRACTYL Lens Geometry

Le design breveté des verres limite le passage de l’air entre l’oeil et le verre. Ainsi, la sensation de sécheresse oculaire est fortement diminuée et l’humidité de l’oeil est préservé pour prévenir au maximum les irritations.

La technologie des verres incorpore également zoom (+0.2 dioptrie) pour permettre un meilleur focus et une meilleure concentration. Les détails sont plus affinés et vos yeux sont plus relâchés.

IONIK Lens Tints

La teinte ambrée des verres fait la force de la marque et va filtrer la lumière bleue et filtrer les UV. Le rendu offre un meilleur contraste et une protection optimisée pour vos yeux.

Le spectre des couleurs filtrées réplique la lumière naturelle tout en filtrant la lumière nocive pour vos rétines.

DIAMIX Lens Material

Le matériau des verres élimine les impuretés visuelles des verres classiques et va limiter l’apparition de la buée, pour un rendu d’image le plus net possible.

I-FI Lens Coatings

Les revêtements des verres sont brevetés, réduisent la lumière réfléchissante et les éblouissements des écrans, et donnent une durabilité et une résistance aux rayures accrues.

L’effet est immédiat pour stopper la distraction et le stress visuel.

On ne va pas se mentir, la finition de ces lunettes GUNNAR RPG by Razer est vraiment excellente et la première impression d’un produit haut de gamme est confirmée par un examen sous toutes les coutures.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

 

4. Utilisation

J’ai pu tester ces lunettes pendant de longues heures devant un écran d’ordinateur et une télévision et dans les 2 cas l’utilisation a été mixte, bureautique / gaming pour l’ordinateur, et films / gaming pour la télévision. Je dois dire que j’ai vraiment été bluffé par l’effet de ces lunettes car après de longues heures passées devant l’écran, j’avais moins cette sensation de fatigue ou les yeux qui brûlent.

 GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

Le plus gênant pour moi a été surtout de m’adapter à la teinte jaune des verres mais après 15 à 30min sur le nez, nos yeux s’habituent et seule une très légère couleur jaune subsiste.

GUNNAR : lunettes RPG Onyx by Razer

J’utilise maintenant ces lunettes au quotidien dès que je suis devant un écran et lors du renouvellement de mes verres ophtalmologiques, je pense que la seconde paire de lunette adaptée à ma vue sera une paire de Gunnar car oui, certains opticiens (à Opéra à Paris par exemple) commencent à distribuer ces lunettes avec des verres adaptés à notre vue. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter Paris, sachez que vous pouvez commander une paire à votre vue directement sur le site Gunnar.

Sponsornot : Gratuit

Read More

Parmi toutes les box destinées aux geek, gamers ou blogueuses modes, il est souvent difficile de faire son choix et d’être sûr que l’argent investit dans ce genre de box est en rapport avec leur contenu. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter une box dédiée aux fans de figurines Pop : la MyPopBox.

1. Les figurines Pop :

Pour ceux qui ne connaissent pas ces petites figurines, je vais vous faire un petit topo mais pour les initiés, vous pouvez passer tout de suite au point suivant !

Les Funko Pop!, ou Pop de leur petit nom, sont des petites figurines en plastique vinyl d’environ 10cm de haut en règle générale et représentant les héros de divers univers, aussi bien cinématographiques que vidéo-ludiques en passant par les séries d’animations ou encore le monde du sport.

Figurine Funko Pop Adrian Peterson NFLFigurine Funko Pop Hulk The Avengers

Dans chaque série, les figurines sont emballées individuellement et numérotées ! Certains en font la collection et les laisses dans leurs boites tandis que d’autres les déballent et les exposent. Et il y en a pour tous les goûts ! Chaque phénomène de mode est décliné en figurine, comme c’est le cas pour les héros de Disney ou bien encore pour la série animée Dragon Ball :

Figurine Funko Pop Dragon Ball GokuFigurine Funko Pop Disney Aladdin Génie

Maintenant que vous savez de quoi on parle, passons à la présentation de la MyPopBox.

 

2. Le concept MyPopBox :

MyPopBox propose aujourd’hui à tous les fans de figurines Pop un système de box mensuelle par abonnement. Au programme : 3 box contenant respectivement 1, 3 et 6 figurines tirées au hasard parmi une sélection et certifiées sans aucun doublon ! 

MyPopBox : 3 options d'abonnement

Comme vous pouvez le constater, chaque box à un prix différent en fonction du nombre de figurines qu’elle contient, certaines choisies au hasard pouvant contenir une figurine exclusive bien souvent en édition limitée ! Vous avez jusqu’au 27 de chaque mois pour vous abonner et recevoir la box entre le 7 et le 15 du mois suivant directement dans votre boite à lettres.

Le thème change tous les mois, la box de novembre était sur le thème de Disney tandis que celle de décembre est sur le thème Star Wars !!!

La MyPopBox de décembre est placée sous le signe de Star Wars !!! 

 

3. Le contenu de la box d’octobre :

Pour sa première box, MyPopBox n’a défini aucun thème précis mais la sélection globale des figurines était alléchante. Pour ma part, j’avais choisi de recevoir une boite de 6 figurines et j’ai eu la chance de recevoir les figurines suivantes :

The Karate Kid : Mr. Miyagi

Figurine Funko Pop The Karate Kid : Mr Miyagi

Vikings : Ragnar Lothbrok

Figurine Funko Pop Vikings : Ragnar Lothbrok

World of Warcraft : Thrall

Figurine Funko Pop Blizzard World of Warcraft : Thrall

Ghostbusters : Dr. Egon Spengler

Figurine Funko Pop Ghostbusters : Dr. Egon Spengler

Game of Thrones : Tywin Lannister

Figurine Funko Pop Game of Thrones : Tywin Lannister

The Avengers : Vision

Figurine Funko Pop Marvel The Avengers : Vision

J’aurai bien remplacé Mr. Miyagi par un Commander Shepard ou un Sauron mais bon, ne nous plaignons pas, je suis assez fan de toutes les autres !

Les 6 figurines Funko Pop reçues dans la MyPopBox d'octobre !

 

4. Conclusion

Cela fait bien longtemps que je suis les diverses box geek ou gamer qui sortent régulièrement et jusqu’à présent, je trouvais le contenu des Wootbox, Geek Pack et autre Hitek Box plutôt inintéressant compte tenu de leurs tarifs respectifs. Pour avoir testé le Geek Pack, je ne suis pas sûr d’avoir conservé un seul des objets présent dans le carton… Par conséquent, l’arrivée de MyPopBox m’a clairement fait de l’oeil puisque dans ce cas précis on sait exactement ce que l’on va recevoir : des figurines Pop. Bien évidemment, on ne sait pas laquelle en particulier mais qu’importe, je suis pleinement satisfait des figurines Pop que j’ai reçu et elles trônent fièrement sur mon étagère !

Le tarif des différentes MyPopBox est de toute façon avantageux puisqu’en général, les figurines Pop sont vendues autour de 15€ l’unité (14.99€ si vous voulez chipoter, car 1cts ça fait la différence à la 1500e figurine achetée !) donc si vous voulez étoffer votre collection à un prix attractif, vous avez sonné à la bonne porte.

Au niveau de l’expédition, l’équipe veille particulièrement bien à la protection du contenu du carton puisque les boites des Pop sont parfaitement calées. De plus, en cas de soucis, ils sont à l’écoute et nous préviennent si la livraison rencontre des difficultés (ils m’ont d’ailleurs appelé pour me prévenir que ma box était coincée dans le fin fond de la cambrousse et qu’il faudrait prévoir un retard de livraison… Merci La Poste !).

Si cette box vous intéresse, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel MyPopBox.

Et comme c’est bientôt Noël, vous pouvez obtenir 5% de remise sur votre premier mois d’abonnement avec le code EXE.

Cet article est basé sur un produit acheté par mes soins et donc non offert par l’entreprise.

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Il y a quelques jours, j’ai reçu une petite boite contenant un des derniers casse tête à la mode : Inside³. Voici mon avis sur ce petit cube de plastique qui va vous rendre fou !

Inside³ : le cube qui va vous rendre fou !

Inside³ qu’est ce que c’est ?

Et bien tout d’abord c’est une campagne Ulule financée avec succès le 4 avril 2013 à hauteur de prêt de 68000€ (au lieu des 40000 demandés à l’origine). Un énorme succès donc avec 794 contributeurs qui ont chacun reçu une contrepartie (en général, un cube ou plus). 

Inside³ : une campagne réussie

Fort de ce succès, ils ont décidé de remettre le couvert avec une seconde édition de leur casse tête et logiquement, une nouvelle campagne sur Ulule ! Cette dernière se terminera début juillet mais sachez qu’elle est déjà financée à plus de 130%, les gains qui s’accumuleront en plus des 20000€ demandés initialement serviront à débloquer des récompenses spécifiques comme le cube Cthulhu Phantom ou encore un cube réalisé par un fan !

Inside³ : le cube Cthulhu !

Le principe de ce casse tête est de proposer un labyrinthe en 3D enfermé dans un cube et qu’il faudra résoudre à l’aveugle ! Chaque cube se compose de 7 étages qu’il faudra faire traverser à votre bille pour lui faire atteindre la sortie. Votre seule aide : les plans de chaque niveau gravés sur le cube.

Présentation du cube

Inside³ est un cube de 6 cm de coté fabriqué en plastique moulé par une entreprise française car oui, Inside³ est un produit 100% made in France ! La finition est excellente et le plastique d’une qualité irréprochable, on est loin du plastique cheap made in china et on pourra donc exposer fièrement cet objet geek sur son étagère.

La face supérieure du cube est percée d’une ligne servant à débloquer la bille et gravée du nom du projet, des plans des 7 étages à franchir et du degré de difficulté du cube que vous avez entre les mains.

Inside³ : une face gravée d'informations

La face inférieure est également percée d’une ligne, gravée du site internet du projet et des plans des 7 étages à franchir. Cette face est également amovible et permet de démonter l’intérieur du cube pour en dévoiler les 7 niveaux et vous permettre de récupérer la bille si vous êtes coincé (car cela arrivera fatalement !).

Inside³ : un cube modulable

Chaque niveau est numéroté ce qui permet de les remettre dans le bon ordre lors du remontage mais vous pouvez également corser la difficulté en mélangeant les différents niveaux et vous faire un cube inédit ! Vous vous retrouverez donc avec beaucoup de possibilités de résolution différentes en 1 seul cube, soit un potentiel de re-faisabilité assez conséquent tout en modulant la difficulté.

Prise en main

Le cube est facile à manier car il est plus petit d’un rubiks mais suffisamment grand pour une bonne maniabilité. Débloquer la bille pour démarrer une partie est assez facile si vous avez de petits doigts mais pour ceux qui ont de plus grosses mains, vous devrez probablement utiliser une pointe de crayon ou tout autre objet pouvant s’insérer dans la zone prévue à cet effet.

Au niveau de la difficulté, j’ai reçu un cube de la série Easy, facile donc à priori. Et bien quand on ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur, il suffit d’une seconde d’inattention pour perdre la bille et pour la sortir il n’existe qu’une seule solution : démonter le cube et le remonter.

Inside³ : démonter le cube pour récupérer la bille

A l’heure qu’il est, je me bats toujours pour dépasser le niveau 5 du cube…

Pour participer au projet, c’est par ici : Inside³ sur Ulule.

Sponsornot : Gratuit

Read More

J’ai reçu il y a quelques semaines un échantillon de boissons SoWOW Energy Drink, des boissons énergisantes de conception française dédiées aux sports extrêmes mais pas que…

 SoWOW Energy Drink

SoWOW Energy Drink est une marque de boissons énergisantes, sans alcool ni conservateurs, créée en 2012 par une entreprise française qui prône l’utilisation d’ingrédients naturels et d’extraits de fruits. Elle s’adresse bien sûr, comme la plupart des autres marques de ce type, aux adeptes de sports extrêmes mais la marque souhaite se démarquer de la concurrence et croit en une autre sorte de sport : l’E-sport. Elle sponsorise à ce titre plusieurs Team et souhaite aujourd’hui étendre sa clientèle au grand public et plus particulièrement à la communauté des « Gamers ».

SoWOW Energy Drink se décline donc en 4 boissons énergisantes différentes :

Mythic Energy

Goût proche d’une célèbre marque concurrente

Légère pointe d’agrumes

Pas trop sucrée

Robe jaune

 

SuperFruits

Goût de fruits rouges très prononcé

Ni taurine ni caféine

Riche en fruits et vitamines

Robe bordeau

 

Vita’Punch

Goût fruits rouges

Robe rosée

Allégée en sucre

 

Freak’n Hot

A base de Tribulus terrestis

Goût végétal très peu sucré

Légèrement amer

 

Ma préférence va clairement à la SuperFruit que j’ai vraiment apprécié au contraire de Freak’n Hot que je n’ai pas du tout aimé (je suis pas trop légumes ^^)…

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir cette gamme de boissons, vous pouvez commander sur leur site internet directement : http://sowow.fr

Êtes-vous prêts à vivre votre WOW TIME avec So WOW ?

Du 11 décembre 2014 au 30 avril 2015, So WOW lance le grand jeu WOW TIME autour de ses boissons, avec plus de 2 000 cadeaux spécial «Geeks» mis en jeu. Sur chaque canette, une étiquette à gratter, sur chaque canette, une nouvelle chance de gagner !

Concours SoWOW Energy Drink

Pour participer au jeu, il suffit de commander en ligne via notre boutique de vente http://sowow.fr ! Paiement facile et sécurisé, expédition sous 48h et livraison gratuite dès 30€ d’achat ! Le jeu sera également disponible dans plusieurs points de ventes : Bars geeks, Pubs & Snacks participants à l’opération.

Sponsornot : Gratuit

Read More

Il y a quelques mois, je vous livrais mon avis sur un tee shirt que j’avais reçu. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la qualité de deux tee shirt d’une autre boutique en ligne : Tostadora.

Le premier tee shirt choisi est le pentagramme représentant le chifoumi version The Big Bang Theory : Rock, Paper, Scissors, Lizard and Spock (Pierre, Papier, Ciseaux, Lézard et Spock). Vous ne voyez pas du tout de quoi je parle ? Alors une petite démonstration s’impose :

Vous avez compris ? C’est simple (et un dessin vaut mieux que de longs discours) :

The Big Bang Theory - Chifoumi

Le premier tee shirt choisi représente donc cette variante geek du chifoumi traditionnel, le fameux Pierre, Papier, Ciseaux, Lézard, Spock.

The Big Bang Theory Tee shirt

Le second tee shirt est un classique des modèles geek puisqu’il s’agit de « Keep calm and use et red potion« .

Keep calm and use a red potion tee shirt

La couleur respective de chaque tee shirt est conforme au bleu royal et au rouge sélectionnés sur le site et ne déteint pas ou très peu même après quasiment une dizaine de lavage (30° suivi d’un passage au sèche linge. Oui, je l’ai testé à fond). La sérigraphie est d’un peu moins bonne qualité que la version « deluxe » de mon précédent test mais elle a parfaitement encaissé la série de passage en machine. 

Sérigraphie de bonne qualité

Les tee shirt n’ont pas bougé au premier lavage malgré le passage au sèche linge ce qui permet de sélectionner pile la taille que l’on porte d’habitude. Portant du M, c’est la taille que j’ai sélectionné et ils me vont comme un gant contrairement à certaines autres marques qui malheureusement rétrécissent ou se détendent après 2 ou 3 lavages.

Coté tarif, comptez entre 15 et 20€ suivant le modèle tout en sachant qu’ici vous n’aurez pas l’option « deluxe » (permettant d’avoir un tee shirt de meilleure qualité en échange d’un surcoût) comme chez certains concurrents. Sachez que Tostadora propose également des sweat shirt (que j’espère tester un de ces jours), des sacs bandoulières ou encore des coques d’iPhone.

Sponsornot : Gratuit

Read More

J’ai reçu il y a quelques jours un tee-shirt geek de chez Spreadshirt, l’occasion pour moi de vous parler un petit peu de cette boutique en ligne et de la qualité de leur produit.

Le tee-shirt que j’ai commandé est le modèle Bz56 Zn30 Ga31, en référence au célèbre cri de guerre « Bazinga » de Sheldon Cooper lorsqu’il lance un sarcasme dans la série culte The Big Bang Theory !

http://www.youtube.com/watch?v=Qn2S7fq_p1E

Gros fan de la série, je ne pouvais en choisir un autre.

Tee Shirt Spreadshirt Bazinga from The Big Bang Theory

J’ai choisi de prendre le tee shirt de couleur en version Premium (+2.40€ sur la facture par rapport à un tee shirt version normale) car ils sont de meilleure qualité. De plus, les tee shirts Premium sont fabriqués par Spreadshirt dans des conditions de production équitables et en Europe ! Pour une fois qu’on peut éviter d’acheter un vêtement fabriqué en Asie, nous aurions tort de nous priver…

L’impression du motif est d’excellente qualité et au déballage on voit tout de suite qu’il ne va pas commencer à se détériorer au bout de 3 lavages.

Tee Shirt Spreadshirt Bazinga from The Big Bang Theory

Les coutures du tee shirt ne grattent pas et le tissu, d’un grammage de 150 g/m², font de cet article un vêtement très agréable à porter même pendant l’été (je ne vais pas vous faire l’affront de parler de grosses chaleurs car elles n’ont pas encore séjourné en France cette année…).

Quoi qu’il en soit, j’ai fait quelques jaloux avec ce tee shirt The Big Band Theory, aussi bien pour son design que sa qualité. Le tarif des tee shirts homme Premium est d’environ 25€ hors frais de port ce qui reste tout à fait raisonnable vu la finition de l’article.

Je vous invite donc à aller faire un petit tour sur Spreadshirt pour vous faire une idée des produits qu’ils proposent, du tee shirt au sweat shirt, du polo au tablier de cuisine (si si c’est pas une blague) ou encore les coques de portables et tablettes, il y en a pour tous les goûts ! Et si par hasard vous ne trouviez pas chaussure à votre pied, ils proposent un service de personnalisation pour que vous puissiez créer un design unique qui vous ressemble.

Sponsornot : Gratuit

Read More

Aujourd’hui j’ai enfin reçu un jeu de société que j’ai crowdfundé il y a maintenant quelques mois, j’ai nommé Hacking Party (ainsi que l’extension Temple pour le jeu « Chronos » en bonus)  !

Je ne suis pas un grand joueur de jeux de société (contrairement à la Geeklette), mais un petit Monopoly au coin du feu ne m’a jamais rebuté. Donc lorsque j’ai vu Hacking Party sur le site internet de MyWhittyGames, j’ai immédiatement accroché. Pourquoi ? Et bien pour la première fois, je tombe sur un jeu de société basé sur ma passion : l’informatique et plus spécifiquement le hacking (c’est juste l’informatique ma passion hein ^^). Du coup, j’ai immédiatement envoyé ma contribution afin de recevoir à la maison une boite du jeu dès qu’il serait édité.

Hacking Party : La Boite

L’attente, du paiement jusqu’à la réception aujourd’hui m’a parue une être une éternité. Par chance, l’éditeur a organisé un tirage au sort pour permettre à quelques personnes de rencontrer l’initiateur du projet (Korben) et l’équipe qui s’occupe du développement du jeu… Et j’ai gagné une place ! J’ai donc pu tester le jeu en conditions presque réelles avec 5 autres joueurs et je dois dire que cela m’a largement conquit.

La boite du jeu contient : 

1 plateau de jeu

55 cartes « défense »

55 cartes « recrues »

36 cartes « hackeurs » réparties en 6 équipes

6 pions pour les scores

6 emblèmes

15 sites

1 livret de règles (plutôt clair et bien foutu j’ai trouvé)

 

Hacking Party Le Plateau

Le principe est le suivant :

Des sites internet sont sur le plateau, chacun possède un indice de défense ainsi que d’un nombre de carte de défense pour se protéger des attaques des joueurs. Un indicateur de réputation et un nombre de carte à piocher vous informe des gains en cas d’attaque réussie sur le site.

Vous et vos copains avez chacun une équipe de hackeurs à disposition que vous devez répartir sur les sites que vous souhaitez attaquer et/ou défendre. Défendre ? Et bien oui ! Certains de vos hackeurs peuvent retourner leur veste et défendre un site pour contrer un autre joueur ! C’est vicelard mais tellement bon. Bref, en plus de vos hackeurs, vous disposez de recrues pour leur prêter main forte afin d’augmenter vos chances de réussite… ou de les faire baisser car ils ne sont pas tous très doués… 

Hacking Party : Les sites

L’attaque a foirée ? Vos hackeurs peuvent se retrouver en prison et donc seront absent de vos rangs lors de la prochaine manche.

L’attaque du site réussie ? Vous pouvez piocher le nombre de cartes indiquées sur le site et empocher les points de réputation qui vont avec. Ces points de réputation vous permettent d’avancer dans le classement et le premier joueurs arrivé à 12 points de réputation gagne la partie.

L’ordre d’attribution des récompenses est définie par votre rapidité à dispatcher vos hackeurs sur le plateau de jeu donc vous l’aurez compris, vous avez plutôt intérêt à vous dépêcher de faire votre répartition. 

Hacking Party Les Cartes

C’est pas si simple que ça au départ, mais après quelques manches on prend très rapidement le coup de main et les tours s’enchainent. 

Voilà à peu prêt le déroulement d’une partie de Hacking Party, je n’ai pas encore testé le jeu que j’ai reçu aujourd’hui donc je me base sur la version de démonstration à laquelle j’ai pu jouer et je dois dire que j’avais pris pas mal de plaisir, le jeu est fun, rapide et il faut réfléchir en permanence à sa prochaine attaque. Un bon jeu de Geek ! Si vous cherchez un jeu de société sympa, il vous permettra de passer des soirées sympa entre potes au coin du feu !

Pour mon premier crowdfunding, je dois dire que je ne suis absolument pas déçu par le produit et je ne regrette pas du tout d’avoir participé au financement de ce jeu de société. Je retenterais d’ailleurs sûrement l’expérience sur d’autres plateformes pour d’autres produits.

Tiens d’ailleurs, pourquoi je précise « par le produit » ? Et bien tout simplement parce qu’une fois de plus, la Poste a encore fait des siennes. Le facteur a préféré aviser le colis alors que j’étais chez moi (récupération possible 4 jours plus tard !) et en plus le colis était dans un sale état et c’était Beyrouth dans la boite de jeu qui est légèrement enfoncée dans un coin… Bref, la Poste quoi…

Toutes les images sont en bas de cet article !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Petit arrivage du week end : ma nouvelle montre Suunto pour mes séances de sport… Et oui ! Même un geek ça peut faire du sport !

Cela faisait déjà un moment que j’hésitais à me payer un cardiofréquencemètre, pour avoir un suivi de mes séances de sport et pouvoir m’améliorer, et j’ai enfin sauté le pas ! Je me suis donc fais plaisir et j’ai ajouté le GPS à la liste des fonctionnalités histoire d’avoir un produit bien complet que je ne serais pas obligé de changer en cas de changement de mes besoins. A mon boulot, tout le monde ou presque en a un, cela m’a donc permit de pouvoir tester et avoir les avis de chacun sur différents modèles (Garmin / Polar / Suunto) et j’ai aussi épluché les comparatifs sur Internet.

J’ai craqué pour une Suunto Ambit 2 HR, tout juste sortie chez tous les bons revendeurs. Un peu plus chère que l’ensemble des montres de gamme équivalente certes, mais son design me permet de la porter au quotidien et pas uniquement pendant les séances de sport. Altimètre, baromètre, thermomètre, boussole, GPS, cardiofréquencemètre, multisports, synchronisation avec le PC sur le site Movescount (http://www.movescount.com/), la configuration de la montre s’effectue entièrement par l’interface web Movescount… Toutes les fonctionnalités que je cherchais sont là, c’est ultra complet ! Le petit plus : pas de pile, c’est une batterie rechargeable par USB et la possibilité d’ajouter des applications développées par la communauté (et par nous même !).

Package haut de gamme :

 

Présentation de la montre :

 

La Suunto Ambit 2, la sangle cardio ANT+, le câble de transfert USB :

 

La montre au poignet :

 

Fixation du câble d’alimentation / transfert USB :

 

J’ai profité du week end pour me faire une séance de course à pied : http://www.movescount.com/moves/move13790726

Et une petite sortie VTT : http://www.movescount.com/moves/move13831434

L’interface d’affichage des sorties est claire, on y retrouve rapidement les informations qui nous intéressent, suivre ses différentes séances de sport et surtout sa progression dans le temps est un jeu d’enfant.

Informations de bases :

Suunto Movescount : Informations de base 

Graphiques :

Suunto Movescount : Graphiques

Il est également possible d’afficher la carte du parcours etc…

Bref, pas déçu du tout !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More