Vous avez un PC sous Windows 8 avec une clé de licence officielle et vous souhaitez éviter de télécharger la version 8.1 à chaque réinstallation du système ? Alors suivez le guide !

Pré-requis : 

Une clé Windows 8 (version Core, Professional, Enterprise)

Un DVD ou une clé USB d’installation de Windows 8.1 dont la version (Core, Professional ou Enterprise) correspond à celle de votre clé.

 

AVERTISSEMENT : CE TUTORIEL PERMET UNIQUEMENT D’INSTALLER WINDOWS 8.1 AVEC UNE CLE WINDOWS 8 ET IL N’EXPLIQUE EN AUCUN CAS COMMENT PIRATER LE LOGICIEL.

 

Etape 1 : 

Insérez le périphérique d’installation de votre Windows et bootez dessus

 

Etape 2 :

Au démarrage de l’installation, Windows va vous demander d’insérer votre clé.

Il faut savoir que si vous insérez votre clé Windows 8, Windows 8.1 ne reconnaitra pas cette clé et refusera tout simplement de s’installer. Par conséquent, entrez l’une des clés suivantes correspondant à votre version :

Core : 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT
Professional : XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB
Enterprise : MNDGV-M6PKV-DV4DR-CYY8X-2YRXH

Ces clés sont des clés MAK (Multiple Activation Key) qui s’activent grâce à des serveurs KMS (Key Management Service). Elles permettent de lancer l’installation et chercheront à s’activer régulièrement sur un serveur KMS (que nous n’avons pas bien entendu).

 

Etape 3 :

Laissez l’installation se dérouler jusqu’à la fin, cela peut être plus ou moins long si vous avez un HDD ou bien un SSD.

 

Etape 4 :

Une fois l’installation terminée et que vous êtes sur l’interface de Windows, accédez à « Modifier les paramètres du PC » :

Windows 8 : Modification des paramètres du PC

Et allez ensuite dans « PC et Périphériques » > « Informations sur le PC » > « Modifier la clé de produit » :

Windows 8 : Modifier la clé de produit

Il ne vous reste plus qu’à entrer votre clé Windows 8 dans le champ prévu à cet effet et le tour est joué !

Windows 8 : Clé de produit

J’espère que ce tutoriel vous a plu et qu’il vous évitera de télécharger la mise à jour vers 8.1 à chaque réinstallation.

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Ayant récemment réceptionné ma nouvelle configuration dont je vous parlerais bientôt, j’ai été victime de quelques problèmes d’écrans bleus (BSOD) et j’ai trouvé une solution pour palier à ce problème… Explications !

Certains d’entres vous ont peut être rencontrés le même problème : possesseur d’une carte vidéo NVidia récente avec un système Windows 8 qui génère régulièrement des BSOD avec des erreurs Kernel41. Lorsque l’on inspecte les détails de l’erreur, on s’aperçoit qu’elle affecte le service NvStreamSvc :

Erreur NvStreamSvc

Ce service est installé en même temps que les drivers NVidia est sert à streamer ses jeux PC vers sa tablette NVidia Shield. Voici une vidéo pour vous en apprendre un peu plus sur la techno :

 

C’est un problème connu chez Nvidia donc si comme moi, vous ne possédez pas le NVidia Shield, il faut savoir que ce service vous est alors complètement inutile et nous allons donc le désactiver.

Utilisateur Windows 8 : Faites un clic droit sur le Poste de travail, puis un clic gauche sur « Gérer » pour accéder à la Gestion de l’ordinateur.

Utilisateurs Windows 8.1 : Faites un clic droit sur le bouton « Démarrer » en bas à gauche de l’écran puis cliquez sur « Gestion de l’ordinateur.

 

Rendez vous dans la partie « Services et applications » puis « Services » et cherchez la ligne suivante :

NVIDIA Streamer Service

Une fois que vous l’avez trouvée, faites un clic droit sur la ligne correspondant à « NVIDIA Streamer Service » et cliquez sur « Propriétés ». Il vous suffit maintenant de sélectionner « Désactivé » dans « Type de démarrage » et de cliquer ensuite sur « Arrêter » :

Désactivation du NVIDIA Streamer Service

Une fois que c’est fait, vous pouvez valider et fermer l’ensemble des fenêtres ouvertes. La confiance n’excluant pas le contrôle, afin de vérifier que vos modifications ont bien été prises en compte, je vous invite à redémarrer votre ordinateur et ensuite à vérifier que le service n’a pas redémarré de lui même. Dans le gestionnaire des tâches, vous devriez le retrouver en état « Arrêté ».

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Après avoir cherché la meilleure façon de transférer mes fichiers audio favoris de mon PC vers mon smartphone Android, et surtout la moins contraignante parce que je suis un peu une feignasse, j’ai trouvé LA solution. Voici la marche à suivre…

 

Vous utilisez iTunes pour écouter votre musique préférée et l’organisation en de jolies playlists ? Alors aujourd’hui je vais vous montrer comment transférer facilement et automatiquement vos playlists directement sur votre périphérique Android via votre Wifi domestique.

Voici le seul pré-requis : Avoir iTunes installé et une (ou plusieurs) playlist(s) créée(s).

 TuneSync : Playlist Itunes

Le petit utilitaire que nous allons utiliser se nomme « TuneSync« . Il existe pour Windows ET Mac OS et est totalement gratuit. Il fonctionne de paire avec une application Android elle aussi nommée TuneSync mais qui est payante et vous coûtera la somme de 4.49€ (et oui… malheureusement la simplicité à un prix…). Néanmoins, vous pouvez télécharger la version Lite du programme qui vous permettra alors de transférer une seule playlist de 20 chansons seulement.

Le principe est le suivant :

vous installez TuneSync sur votre PC/Mac. Il fait office de serveur auquel l’application de votre smartphone/tablette vient se connecter. Une fois la connexion établie, le transfert des fichiers démarre (suppression des fichiers absents de la liste et copie des nouveaux fichiers), le tout en Wifi.

Mise en place de TuneSync :

La première étape est de télécharger le logiciel sur le site officiel de TuneSync et de l’installer. Une fois que c’est fait, les seules options à régler sont le nom de votre liste de lecture (un nom générique) et un mot de passe type code PIN. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

TuneSync : Paramétrage du serveur

La seconde étape consiste à acheter et à installer l’application sur votre périphérique Android. Rendez vous sur la page de TuneSync sur le Play Store, faites chauffer la carte bleue et patientez pendant l’installation sur votre smartphone ou votre tablette. Lorsque c’est terminé, lancez le logiciel qui va vous proposer de choisir la liste de lecture TuneSync qu’il doit récupérer :

Puis il vous demande le mot de passe que vous avez choisi sur l’application installée sur le PC/Mac :

TuneSync : Configuration de l'application

Et pour terminer, vous devez choisir une ou plusieurs playlist(s) iTunes à synchroniser :

TuneSync : Choix de la playlist à transférer

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un gros volume de stockage interne sur votre périphérique, je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans « Paramètres > Emplacement du stockage » pour sélectionner un nouvel emplacement de stockage :

TuneSync : Configuration de l'emplacement de stockage

Vous trouverez également dans les paramètres toutes les options vous permettant de customiser le transfert, notamment pour l’utilisation du Wifi ou encore la gestion des fichiers de vos playlists. Lorsque vous avez terminé la configuration de l’application sur votre smartphone, soit vous patientez jusqu’à ce qu’elle lance la synchronisation elle même de vos fichiers musicaux, ou bien vous lui forcez la main en touchant l’option « Synchroniser maintenant ». Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant le transfert de votre playlist !

J’espère que ce tutoriel vous aura été utile et si vous souhaitez tester l’application avant de l’acheter, je vous invite à visiter la page de TuneSync Lite sur le Play Store.

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Fans de Battlefield, vous l’aurez surement remarqué, EA Games nous a sortir une application dédiée pour parcourir nos stats Battlefield 3 et 4. Sauf que beaucoup ne peuvent pas l’installer sur leurs périphériques. Voici la solution pour contourner le problème…

L’application Battlelog est disponible depuis le 30 septembre sur le PlayStore à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.bf3bl.bv. Le seul problème c’est que pour beaucoup de périphériques, il semble qu’elle ne soit pas encore compatible comme c’est le cas par exemple pour mon Galaxy S3 ou ma Note 10.1.

Battlelog : Problème de compatibilité

 

A force de chercher sur Internet et ses 200.000.000 de forums, j’ai fini par trouver la solution.

Il vous suffit de vous rendre sur le site APK Downloader : http://apps.evozi.com/apk-downloader/

APK Downloader

 

De copier coller l’adresse PlayStore de l’application Battlelog : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.bf3bl.bv dans le champ prévu à cet effet et de valider :

Battlelog : Téléchargement de l'APK

 

Cela va vous proposer de télécharger l’application au format .apk. Il faut ensuite la copier sur le stockage interne ou la carte mémoire de votre téléphone Android et de l’exécuter à partir de ce dernier. Attention, vous devrez néanmoins avoir autorisé l’installation de sources inconnues dans les paramètres de votre périphérique pour pouvoir installer l’application :

Autoriser l'installation des sources inconnues sous Android

  

Une fois installée, il ne vous reste plus qu’à démarrer l’application et à vous authentifier. Vous aurez alors accès à toutes vos statistiques, au mode Commander (disponible à la sortie de Battlefield 4), à la map en temps réel (disponible sur la Beta de Battlefield 4)…

Battlelog : Ecran de connexion 

Pas envie de vous embêter avec toute cette procédure ? Scannez ce QRCode (via QR Droid par exemple) pour télécharger directement l’application sur votre tablette ou votre smartphone :

Battlelog : Scannez le QR Code pour télécharger l'application

Bien sûr, cette procédure fonctionne également pour tout autre application qui serait indiquée sur le store comme non compatible avec votre périphérique. Enjoy !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vais vous présenter une méthode simple et très rapide pour créer une clé USB bootable avec un OS Linux ou Windows embarqué dessus ! Suivez le guide…

Tout d’abord, il faut récupérer l’utilitaire de création de clé USB : Universal USB Installer (Site Officiel).

Une fois téléchargé et exécuté, UUI vous propose alors de sélectionner le type d’OS que vous souhaitez mettre en place sur votre clé et là, il n’y a que l’embarras du choix ! Ubuntu, Debian, CentOS, Mint, BackTrack, Fedora… ou encore des OS Rescue tels que Kaspersky Rescue Disk, BitDefender Rescue CD… et même des Windows (7/8) ! Bref, vous pouvez tout mettre sur votre clé, donc sélectionnez la distribution qui vous plait :

Selection de l'OS

 

Une case à cocher (« Download the ISO ») vous permet même de récupérer directement la version sélectionnée sur Internet sans avoir à lui courir après, un vrai plus pour une application de ce type. Pour peu que vous ayez un OS « perso », vous pouvez également tenter votre chance avec l’option qui convient (« Try Unlisted Linux ISO »). Si vous avez l’image ISO de votre OS quelque part sur votre disque, vous pouvez également directement l’ajouter dans le logiciel via le champ parcourir :

Sélection de l'image ISO

 

La 3ème étape consiste dans le choix du périphérique de destination. La petite astuce, si le votre n’est pas détecté, c’est de cocher l’option « Show All Drives » mais faites bien attention à ne pas vous tromper de disque de destination ! Cochez également la case pour formater le disque :

Pret pour l'installation

 

Cliquez sur « Create » pour lancer la création de votre clé USB bootable et acceptez l’avertissement (pensez à vérifier les différentes étapes avant !) :

Confirmation

 

Patientez pendant le processus de création :

Création de la clé bootable

 

Une fois l’opération terminée, vous pouvez vérifier la présence des fichiers sur votre clé et la tester sur votre machine ou sur une autre :

Processus terminé

 

Pratique pour s’affranchir des CD/DVD d’installation ou bien pour installer ou réinstaller une machine qui ne dispose pas d’un lecteur CD/DVD (eeePC ou NAS par exemple). Amusez vous bien !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Ayant passé mon laptop sous Windows 8 il y a quelques mois maintenant, j’ai rencontré quelques soucis de connexion à mon compte Mojang lors de l’utilisation du launcher Minecraft : Feed The Beast. Je vous ai donc préparé un petit tutoriel pour vous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème…

Tout d’abord voici ma configuration logicielle : Windows 8 + Kaspersky Internet Security 2013 + Java + FTB Launcher. Kaspersky Internet Security étant installé, le pare feu de Windows 8 n’est donc pas utilisé, malgré tout, si vous ne disposez que du pare-feu Windows 8 de base, j’ai eu quelques remontés d’autres utilisateurs qui ont rencontré un problème similaire donc adaptez le tutoriel à votre configuration.

Lorsque j’ai essayé de lancer FTB (n’importe quel pack de mods), j’ai eu droit à un joli message d’erreur m’indiquant que les serveurs Mojang sont éteints :

{rokbox}ressources/ftb_k/FTB_login_error.PNG{/rokbox}

Après vérification avec le Minecraft de base, je constate bien qu’il n’en est rien. Du coup, en analysant un peu les phrases en rouge, j’ai l’idée de désactiver temporairement Kaspersky et là tout fonctionne… Le pare-feu se remet en route, pas de déconnexion des serveurs, c’est donc bien un problème de liaison avec les serveurs d’authentification. 

J’ai donc édité les paramètres de mon pare-feu comme suit :

– ouvrez Kaspersky Internet Security et cliquez sur « Configuration en haut à droite ».

– ensuite, dans le menu de gauche sélectionnez « Contrôle des applications ».

Kaspersky Configuration

 

– Puis allez dans « Applications », sélectionnez « Toutes les applications » et cherchez « Oracle » puis « Java(TM) Platform SE Binary ».

Kaspersky Oracle Java

 

– Allez ensuite dans « Exclusions » et cochez « Ne pas analyser le trafic réseau ». A ce stade là, si vous validez, votre problème est résolu mais nous allons limiter cette règle pour la rendre moins permissive.

Kaspersky Regles

 

– Cliquez sur « N’importe quelles adresses IP distantes » puis sur « ajouter » et entrez l’adresse suivante : 23.21.145.38. Il s’agit de l’IP du site minecraft.net.

Kaspersky URL Minecraft

 

– Validez l’ensemble des fenêtres ouvertes, relancez le FTB Launcher, tout devrait à nouveau fonctionner.

Bon jeu !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Bonsoir à tous, un petit article avant de rattaquer une nouvelle semaine pour vous parler d’une petite astuce qui permet d’empêcher les lags avec VLC quand vous souhaitez lire des .mkv volumineux sur un PC doté d’une faible puissance…

C’est quand ma copine a voulu regarder un film sur son mini PC portable (peu de puissance et de ressources disponibles donc) que le problème est apparu. Le film saccadais comme pas possible, il était donc impossible de le regarder dans de bonnes conditions. Après quelques recherches, j’ai fini par trouver la solution. L’astuce est toute simple et devrait convenir à toutes les machines de faibles puissances rencontrant des soucis de lags. Pour résoudre le problème, il suffit de décocher une option dans les réglages du logiciel et voici comment procéder :

Dans le menu « Outils », cliquer sur « Préférences » puis aller à la rubrique « Lecture et Codecs ». Décocher ensuite l’option « Précharger les fichiers MKV qui sont dans le même dossier » et enfin enregistrer.

{rokbox}ressources/vlc-prechargermkv.jpg{/rokbox}

La lecture des .mkv devrait à nouveau avoir retrouvé sa fluidité d’antan !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Vous rencontrez une erreur HTTP quand vous souhaitez accéder à une page de votre site web ? Voilà à quoi correspondent les codes d’erreurs HTTP renvoyés par votre navigateur…

Parfois pratique pour débugger son serveur et avoir une idée d’où provient le problème, voici un tableau récapitulatif des différentes erreurs HTTP que vous pouvez rencontrer lors de la navigation :

Code

Message

Signification

1xx

Information

100

Continue

Attente de la suite de la requête

101

Switching Protocols

Acceptation du changement de protocole

102

Processing

WebDAV : Traitement en cours (évite que le client dépasse le temps d’attente limite).

2xx

Succès

200

OK

Requête traitée avec succès

201

Created

Requête traitée avec succès avec création d’un document

202

Accepted

Requête traitée mais sans garantie de résultat

203

Non-Authoritative Information

Information retournée mais générée par une source non certifiée

204

No Content

Requête traitée avec succès mais pas d’information à renvoyer

205

Reset Content

Requête traitée avec succès, la page courante peut être effacée

206

Partial Content

Une partie seulement de la requête a été transmise

207

Multi-Status

WebDAV : Réponse multiple.

210

Content Different

WebDAV : La copie de la ressource côté client diffère de celle du serveur (contenu ou propriétés).

3xx

Redirection

300

Multiple Choices

L’URI demandée se   rapporte à plusieurs ressources

301

Moved Permanently

Document déplacé de façon permanente

302

Found

Document déplacé de façon temporaire

303

See Other

La réponse à cette requête est ailleurs

304

Not Modified

Document non modifié depuis la dernière requête

305

Use Proxy

La requête doit être ré-adressée au proxy

307

Temporary Redirect

La requête doit être redirigée temporairement vers l’URI spécifiée

310

Too many Redirect

La requête doit être redirigée de trop nombreuse fois, ou est victime d’une boucle de redirection.

4xx

Erreur du client

400

Bad Request

La syntaxe de la requête est erronée

401

Unauthorized

Une authentification est nécessaire pour accéder à la ressource

402

Payment Required

Paiement requis pour accéder à la ressource (non utilisé)

403

Forbidden

L’authentification est refusée. Contrairement à l’erreur 401, aucune demande d’authentification ne sera faite

404

Not Found

Document non trouvé

405

Method Not Allowed

Méthode de requête non autorisée

406

Not Acceptable

Toutes les réponses possibles seront refusées.

407

Proxy Authentication Required

Accès à la ressource autorisé par identification avec le proxy

408

Request Time-out

Temps d’attente d’une réponse du serveur écoulé

409

Conflict

La requête ne peut être traitée à l’état actuel

410

Gone

La ressource est indisponible et aucune adresse de redirection n’est   connue

411

Length Required

La longueur de la requête n’a pas été précisée

412

Precondition Failed

Préconditions envoyées par la requête non-vérifiées

413

Request Entity Too Large

Traitement abandonné dû à une requête trop importante

414

Request-URI Too Long

URI trop longue

415

Unsupported Media Type

Format de requête non-supportée pour une méthode et une ressource données

416

Requested range unsatisfiable

Champs d’en-tête de requête « range » incorrect.

417

Expectation failed

Comportement attendu et défini dans l’en-tête de la requête insatisfaisable

418

I’m a teapot

Ce code est défini dans la RFC 2324 datée du premier avril, Hyper Text Coffee Pot Control Protocol. Il n’y a pas d’implémentation de ce code.

422

Unprocessable entity

WebDAV :   L’entité fournie avec la requête est incompréhensible ou incomplète.

423

Locked

WebDAV :   L’opération ne peut avoir lieu car la ressource est verrouillée.

424

Method failure

WebDAV : Une   méthode de la transaction a échoué.

425

Unordered Collection

WebDAV (RFC 3648). Ce code est défini dans le brouillon WebDAV Advanced Collections Protocol, mais est absent de Web Distributed Authoring and Versioning (WebDAV) Ordered Collections Protocol

426

Upgrade Required

(RFC   2817) Le client devrait changer de protocole, par exemple au profit de TLS/1.0

449

Retry With

Code défini par Microsoft. La requête devrait être renvoyée après avoir effectué une action.

450

Blocked by Windows Parental Controls

Code défini par Microsoft. Cette erreur est produite lorsque les outils de contrôle parental de Windows sont activés et bloquent l’accès à la page.

5xx

Erreur du serveur

500

Internal Server Error

Erreur interne du serveur

501

Not Implemented

Fonctionnalité réclamée non supportée par le serveur

502

Bad Gateway ou Proxy Error

Mauvaise réponse envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur.

503

Service Unavailable

Service temporairement indisponible ou en maintenance

504

Gateway Time-out

Temps d’attente d’une réponse d’un serveur à un serveur intermédiaire écoulé

505

HTTP Version not supported

Version HTTP non gérée par le serveur

507

Insufficient storage

WebDAV : Espace insuffisant pour modifier les propriétés ou construire la collection

509

Bandwidth Limit Exceeded

Utilisé par de nombreux serveurs pour indiquer un dépassement de quota.

J’espère qu’il vous aidera comme il m’a parfois aidé !

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Un petit tutoriel (et un pense bête pour moi ! o/) pour montrer/rappeler comment rediriger les visiteurs de http://adressedusite.tld vers http://www.adressedusite.tld !

 

Sur un serveur web tournant sous Apache, avec le mod_rewrite installé et activé (ce qui est le cas de base en principe) il suffit de créer un fichier nommé .htaccess à la racine du site ou de le modifier si il existe déjà, et d’y ajouter le code suivant :

RewriteEngine On 

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^adressedusite.tld$ 

RewriteRule ^(.*) http://www.adressedusite.tld/$1  [QSA,L,R=301]

On enregistre le fichier et on fait un petit test en chargeant : http://adressedusite.tld. Si le fichier .htaccess est correct, la page sera automatiquement redirigée vers http://www.adressedusite.tld.

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More

Le hack de compte étant devenu monnaie courante, voici quelques règles à respecter afin d’améliorer la sécurité de votre compte Battle.net, mais certains conseils peuvent également s’appliquer aux comptes Steam, PSN, Xbox Live, etc…

 

Compléxité du mot de passe :

Commencez par choisir un mot de passe d’au moins 8 caractères comportant chiffres lettres (minuscules / majuscules). Cette longueur de mot de passe permet d’avoir environ 900.000 milliards de combinaisons différentes (26 lettres + 10 chiffres + 38 caractères spéciaux soit 74combinaisons).

Ensuite, évitez tout mot de passe composé de votre nom, prénom, date de naissance, partie ou totalité du login, etc…

Les comptes battle.net ne sont pas sensibles à la CASSE (pas de différence entre majuscule/minuscule) donc n’hésitez pas à utiliser des chiffres et/ou caractères spéciaux pour en renforcer la sécurité.

Confidentialité des informations de compte :

Evitez de partagez vos informations de comptes, tel que mot de passe, question/réponse secrète… même a des personnes que vous pensez connaitre depuis longtemps.

Dans la mesure du possible, ne créez pas tous vos comptes (forums, Facebook, Twitter, Gmail…) avec la même adresse mail et mot de passe.

 

Accès à l’interface de gestion du compte :

Attention aux tentatives de Phishing ! Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail vous « redirigeant » vers la gestion de votre compte.

La plupart du temps, il s’agit d’un lien redirigeant vers une copie du site sur lequel vous avez un compte vous demandant de vous authentifier pour recevoir un cadeau ou pour régler un problème de sécurité. Ce site non authentique récupère alors les données entrées dans les champs login et mot de passe pour accéder à votre compte sur le vrai site.

Utilisez toujours l’URL officielle du site, que vous pourrez mettre en favoris, pour vous connecter.

 

Secure ID :

Les secure ID, ou clé RSA (ex. Blizzard Authentificator) sont une deuxième authentification sous forme de code numérique générique. Ce porte-clé génère un code à 6 ou 8 chiffres basé sur le numéro de série de l’appareil. Une fois attaché à votre compte, un code généré vous est demandé à chaque connexion à votre compte.

Ce système offre une sécurité supplémentaire mais n’est pas infaillible, posséder ce type de clé ne vous exempt pas des précédentes recommandations.

Pour le Blizzard Authenticator, il existe deux versions :
– la version porte-clé : environ 8-10e sur le Blizzard Store
– l’application pour mobile : gratuite sur l’Apple Store ou le Google Play

 

Failles de sécurité, mises à jour…

Pensez à garder votre système d’exploitation ainsi que vos logiciels à jour car des failles de sécurités sont découvertes régulièrement… mais leurs correctifs également ! Utilisez de temps en temps votre anti-virus (KasperskyAvastAVGMicrosoft Essential…) et un anti-spyware (Spybot) pour nettoyer votre pc.

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez (Windows, Linux, Mac OS), sachez que vous n’êtes pas à l’abris d’attraper un virus, un spyware, un cheval de Troie, etc…

Sponsornot : Zéro collaboration

Read More